Accueil > Edification > Méditations > Vous qui aimez l’Éternel, haïssez le (...)

Vous qui aimez l’Éternel, haïssez le mal !

Vous qui aimez l’Éternel, haïssez le mal ! Ps 97:10

Tu as raison de haïr le mal, si tu considères seulement l’œuvre mauvaise qu’il a faite en toi. Ce mal que le péché a mis dans ton cœur ! Le péché t’a aveuglé au point que tu ne pouvais voir la beauté du Sauveur ; il t’a rendu sourd au point que tu ne pouvais entendre les douces invitations du Rédempteur. Le péché a détourné tes pieds vers la voie de la mort, et a rempli de poison la fontaine même de ton être ; il a gâté ton cœur et il t’a trompé par dessus tout. Il t’a rendu désespérément méchant.

Oh qu’elle créature tu étais quand le mal agissait ainsi en toi de toute sa fureur, avant que la Grâce divine intervint ! Tu étais un enfant de colère comme les autres, tu marchais avec la multitude pour faire le mal. Tels nous étions tous, mais Paul nous rappelle : mais vous avez été lavés ; mais vous avez été sanctifiés ; mais vous avez été justifiés dans le nom du Seigneur Jésus et par l’Esprit de notre Dieu. 1Co 6:10-11 Nous avons raison bien sûr de haïr le mal quand nous regardons en arrière et que nous voyons tout ce qu’il a laissé sur son passage. Nos âmes auraient été perdues si le tout puissant amour n’était pas intervenu pour nous racheter.

Mais encore à présent, le mal reste un ennemi actif, cherchant constamment à nous nuire, et nous attirer vers la perdition. C’est pourquoi hais le mal, Ô chrétien, à moins que tu ne désires le malheur. Si tu fais tes délices des chemins pleins d’épines et d’orties alors tu peux ne pas haïr le mal. Mais si tu veux vivre une vie joyeuse, et mourir d’une mort paisible, alors marche dans toutes les voies de la sainteté, haïssant le mal, jusqu’à la fin. Si vraiment tu aimes ton Sauveur, et veux l’honorer alors tu dois haïr le mal. Il n’y a aucune autre manière de cesser d’aimer le mal si ce n’est une abondante communion avec le Seigneur Jésus. Demeure intensément avec lui et il te sera impossible d’être en paix avec le péché.

Conduis mes pas par ta parole
et que mon cœur soit sincère ;
ne laisse pas le péché dominer sur moi Seigneur,
mais garde ma conscience pure.



^^ Revenir en haut ^^