Accueil > Edification > Méditations > Vous êtes tous fils de Dieu par la (...)

Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ.

Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Ga 3:26

La paternité de Dieu est commune à tous ses enfants. Ah ! Petite foi, vous avez souvent dit : Oh que j’aie le courage d’un grand cœur, afin que je puisse manier son épée et être vaillant comme lui ! Mais hélas, je trébuche à chaque fétu de paille, et une ombre me donne des frayeurs. Écoute, toi, petite foi ! Grand cœur est enfant de Dieu et toi tu es enfant de Dieu aussi ; et grand cœur n’est pas un iota plus enfant de Dieu que tu ne l’es. Pierre et Paul, les apôtres par excellence, étaient de la famille du Tout Puissant ; de même toi aussi tu en fais partie ; le chrétien faible est autant un enfant de Dieu qu’un fort.

Cette alliance demeure rassurante
Quoique les colonnes de la terre plient
Le fort, l’infirme, et le faible,
Sont un en Jésus maintenant.

Tous les noms sont dans le même registre familial. On peut avoir plus de grâce qu’un autre, mais Dieu notre Père céleste a le même cœur tendre à l’égard de tous. On peut accomplir plus d’œuvres puissantes, et on peut apporter plus de gloire à son Père, mais celui dont le nom est le moindre dans le royaume des cieux est autant un enfant de Dieu que celui qui se tient parmi les hommes d’un puissant Roi. Que ceci nous réjouisse et nous console, quand nous nous approchons de Dieu et disons : « Notre Père ». Encore que nous soyons consolés en sachant ceci, ne nous contentons pas de nous reposer sur une faible foi, mais demandons, comme les apôtres de l’augmenter.

Cependant notre foi pouvant être infirme, si elle est réelle en Christ, nous atteindrons le ciel à la fin, mais nous n’honorerons que peu notre Maître durant notre pèlerinage, et nous n’abonderons pas en joie ou en paix. Si alors vous voulez vivre pour la Gloire de Christ, et être heureux dans son service, recherchez à être remplis de son Esprit d’adoption de plus en plus complètement, jusqu’à ce que l’amour parfait chasse la crainte.



^^ Revenir en haut ^^