Accueil > Edification > Méditations > Venez à moi

Venez à moi

Venez à moi. Mt 11:2 8

Le cri de la religion chrétienne est le doux mot, "Venez." La loi juive a dit durement : "Va, prend garde à tes pas comme au chemin sur lequel tu marcheras. Brise les commandements, et tu périras ; garde-les, et tu vivras." La loi était une dispensation de terreur, qui conduisait les hommes devant elle comme avec un fléau ; l’Evangile attire avec des rubans d’amour. Jésus est le bon Berger qui marche devant ses brebis, leur demandant de le suivre, et les conduisant toujours plus loin avec le doux mot, "Venez." La loi repousse, l’évangile attire. La loi montre la distance qu’il y a entre Dieu et l’homme ; l’Evangile jette un pont sur ce gouffre tellement affreux, et amène le pécheur de l’autre côté de ce pont.

Depuis le premier moment de votre vie spirituelle jusqu’à ce que vous soyez introduit dans la gloire, le langage de Christ s’adressant à vous sera : "Venez, venez vers moi." Comme une mère tendant les mains vers son petit enfant et l’invitant à marcher en lui disant : "Viens," ainsi fait Jésus. Il sera toujours devant vous, vous demandant de le suivre comme le soldat suit son capitaine. Il ira toujours devant vous pour paver votre chemin, et dégager votre sentier, et vous entendrez sa voix stimulante vous appelant tout au long de votre vie ; tandis qu’à l’heure solennelle de la mort, les douces paroles avec lesquelles il vous introduira dans le monde céleste seront : "Viens, toi qui es béni de mon Père."

Non, ceci n’est pas seulement le cri du Christ vers vous, mais, si vous êtes un croyant, ce doit être également votre cri au Christ : "Viens ! viens !" Vous aspirerez ardemment à sa seconde venue ; vous direz : "Viens rapidement, viens Seigneur Jésus." Vous vous efforcerez de vous rapprocher de lui et d’avoir une communion plus étroite avec lui. Comme sa voix vous dit : "Viens," la réponse que vous lui adresserez sera, "Viens, Seigneur, et demeure en moi. Viens, et sois le seul à occuper le trône de mon coeur ; règne là sans aucun rival, et consacre-moi entièrement à ton service."



^^ Revenir en haut ^^