Accueil > Edification > Méditations > Tu me conduiras par ton conseil, (...)

Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.

Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.

Le Psalmiste a éprouvé le besoin de recevoir un conseil d’origine divine. Il a réellement découvert la sottise de son propre cœur, et de peur d’être égaré constamment, il a pris la résolution de se laisser désormais guider par Dieu. Une juste opinion de notre propre folie est déjà un grand pas vers la sagesse, en particulier quand cela nous mène à compter sur celle du Seigneur.

L’aveugle s’appuie sur le bras de son ami et atteint sa maison en toute sécurité ; ainsi nous devrions nous-mêmes implicitement nous appuyer sur le conseil divin, sans douter, étant assurés que même lorsque nous ne pouvons pas toujours voir distinctement les choses, il n’y a aucun danger à avoir confiance en Celui qui voit tout. « Tu me conduiras » est une expression bénie et digne de confiance. Il est certain que le Seigneur ne déclinera pas cette confiance en Lui.

Voici une promesse qui te concerne, cher croyant ; repose-toi sur elle. Sois assuré que ton Dieu sera ton conseiller et ton ami ; il te guidera ; il te dirigera dans toutes tes voies. Dans Sa Parole tu as pleinement cette assurance, car par Elle, Il se révèle comme ton conseiller. Quel bonheur d’avoir la Parole de Dieu pour nous guider à toujours ! Que serait le marin sans sa boussole ? Et que serait le chrétien sans sa Bible ? C’est le « diagramme de route » infaillible, la carte sur laquelle chaque écueil est décrit, et où tous les chenaux qui mènent au refuge du salut, malgré les sables mouvants destructeurs, sont dressés et marqués par Celui qui connaît tous les chemins.

Béni sois-tu, Ô notre Dieu, en qui nous pouvons avoir une totale confiance pour nous guider maintenant, et même jusqu’au but final ! Après ce conseil vital, le Psalmiste anticipe vers une réception divine : « Puis tu me recevras dans ta gloire ». Quelle belle pensée pour toi, cher croyant ! Dieu lui-même te recevra « dans sa gloire » ! Tu es errant, égaré, cependant il t’apportera la sécurité afin que tu le glorifies ! Voici ta part pour aujourd’hui, et si la perplexité t’entoure, cours droit au trône avec la véracité de ce texte.

Ez 1:1-4:17



^^ Revenir en haut ^^