Accueil > Edification > Méditations > Tu lui donneras le nom de Jésus

Tu lui donneras le nom de Jésus

Tu lui donneras le nom de Jésus. Mt 1:21

Quand une personne nous est chère, tout ce qui la concerne nous devient cher, à cause de l’amour que nous avons pour elle. Ainsi, la personne du Seigneur Jésus est si précieuse aux yeux des vrais croyants, que tout ce qui Le concerne n’a pas de prix. « La myrrhe, l’aloès et la casse parfument tous tes vêtements » disait David au Psaume 45 ; les vêtements du Sauveur étaient tellement imprégnés de Sa douceur, que David ne pouvait que les aimer aussi.

Il n’y a pas un endroit où Son pied saint s’est posé, il n’y a pas un mot que Ses lèvres bénies ont prononcé ni une pensée que Sa parole pleine d’amour a révélée qui ne soient d’une valeur inestimable pour nous. Et cela est vrai aussi pour tous les « noms » de Jésus-Christ : Ils sont tous si doux à l’oreille du croyant. Qu’il soit appelé l’Époux de l’Église, Son fiancé ou Son ami, qu’il soit désigné comme l’Agneau immolé dès la fondation du monde, le Roi, le Prophète ou le Souverain Sacrificateur, chaque titre de notre Maître : Emmanuel, Merveilleux, Conseiller tout puissant, chaque nom est comme un rayon de miel.

Et combien succulentes sont les gouttes qui en sont distillées ! Mais, s’il y a un nom plus doux à l’oreille du croyant que tout autre nom, c’est celui de Jésus. Jésus ! Toutes les joies de notre vie ! Il n’y a pas d’autre nom plus beau, plus précieux que ce nom-là. Il est intimement tissé dans la trame de nos chants. Beaucoup de nos cantiques commencent par ce nom, et bien peu finissent sans lui. C’est notre plus grande joie. C’est la musique sur laquelle retentissent les cloches du Ciel, une chanson écrite avec un seul mot, un oratorio incomparable en deux syllabes, un concert éternel d’alléluia en cinq lettres.

« Jésus, j’aime Ton beau nom,
Cette douce musique à mes oreilles »



^^ Revenir en haut ^^