Accueil > Edification > Méditations > Tu es devenu semblable à nous !

Tu es devenu semblable à nous !

Tu es devenu semblable à nous ! Esa 14:18

Quel drame ce sera pour le chrétien apostat quand son âme nue sera devant Dieu ? Comment supportera-t-il cette voix : Retires-toi de moi, maudit ; tu m’as rejeté et je te rejette. Tu as joué à la prostituée et tu m’as abandonné. Moi aussi je t’ai banni pour toujours de ma présence et je n’aurai pas de compassion pour toi. Que sera cette honte misérable à la fin, au grand jour, quand, devant les multitudes assemblées, l’apostat sera démasqué ?

Vois les profanes et les pécheurs qui n’ont jamais confessé appartenir à une religion se levant eux-mêmes de leur lit de feu pour lui jeter au visage : Il est là dit l’un, prêchera-t-il l’évangile en enfer ? Il est là dit un autre. Il m’a réprimandé et maudit tout en étant lui-même un hypocrite ! A ha ! dit un autre : voici un chanteur de Psaumes, un qui était toujours présent aux réunions.

C’est l’homme qui se glorifiait d’avoir l’assurance de la vie éternelle et il est ici ! Il n’y aura pas de plus grand acharnement parmi les tourmenteurs sataniques qu’en ce jour, quand les mauvais esprits tirerons l’âme hypocrite à la perdition. Bunyan en donne une forte et terrifiante image quand il parle d’un aller en enfer. Sept esprits méchants tiennent le misérable avec neuf cordes et le tirent du chemin du ciel sur lequel il prétendait marcher et le poussent à travers la porte de retour dans l’enfer.

Souviens-toi de ce retour en enfer, chrétien de nom. Examines-toi toi-même pour savoir si tu es dans la foi, examine ton état et vois si tu es en Christ ou non. C’est le plus aisé au monde que de se juger avec clémence. Sois juste et vrai pour tous et rigoureux pour toi-même. Souviens-toi que si tu ne bâtis pas ta maison sur un rocher, quand elle tombera, grande sera sa ruine. Puisse le Seigneur vous donner à tous de la sincérité, de la constance, de la fermeté, et que jamais en ces jours, pourtant mauvais, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.



^^ Revenir en haut ^^