Accueil > Edification > Méditations > Tous les enfants d’Israël murmurèrent...

Tous les enfants d’Israël murmurèrent...

Tous les enfants d’Israël murmurèrent... No 14:2

Il y en a qui murmurent parmi les chrétiens maintenant, comme il y en avait à l’époque dans le camp d’Israël. Il y a ceux qui, lorsque la verge tombe, crient contre la dispensation affligeante. Ils demandent : « Pourquoi suis-je affligé ainsi ? Qu’ai-je pu faire pour être châtié de cette manière ? » Un mot pour toi, si tu es de ceux qui murmurent ! Pourquoi murmures-tu contre les dispensations de ton Père céleste ? Est-ce qu’il peut te traiter autrement que tu ne le mérites ?

Considère quel rebelle tu étais jadis, mais il t’a pardonné ! Sûrement que si dans sa sagesse il trouve convenable de te châtier maintenant, tu ne dois pas te plaindre. Après tout, est-ce que tu es frappé aussi fort que tes péchés ne le méritent ? Considère la corruption qui est dans ta poitrine, et alors seras-tu étonné qu’il y ait besoin de tant de fouets pour extirper cette corruption ? Pèse toi-même, et discerne à quel point les scories sont mélangées avec ton or ; et penses-tu alors que le feu est trop chaud pour éliminer toutes ces scories ?

Est-ce que cet orgueilleux esprit rebelle qui est le tien n’est pas la preuve que ton cœur n’est pas complètement sanctifié ? Est-ce que ces paroles de murmure ne sont pas contraires à la nature sainte et soumise des enfants de Dieu ? Est-ce que la correction n’est pas nécessaire ? Mais si tu veux murmurer contre le châtiment, prends garde, car il sera rude pour ceux qui murmurent. Dieu châtie toujours ses enfants deux fois, s’ils ne supportent pas le premier coup avec patience. Mais sache une chose : « ce n’est pas volontiers qu’il humilie Et qu’il afflige les enfants des hommes ».

(La 3:33) Toutes ses corrections sont envoyées avec amour, pour te purifier, et te permettre de venir plus près de lui-même. Il t’aidera sûrement à supporter le châtiment avec résignation, si tu es capable de reconnaître la main de ton Père. « Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils ». (Hé 12:6) Si vous endurez le châtiment, Dieu vous considérera comme ses fils. Ne murmurez pas comme quelques-uns d’entre eux ont murmuré et ont été détruits par le destructeur.



^^ Revenir en haut ^^