Accueil > Edification > Méditations > Ton rédempteur.

Ton rédempteur.

Ton rédempteur. Esa 54:5

Jésus le rédempteur est entièrement nôtre pour toujours. Tous les attributs de Christ sont mis à notre compte. Il est roi pour nous, prophète pour nous. A chaque fois que nous lisons un nouveau titre du rédempteur, approprions-nous-le comme étant nôtre sous ce nom autant que sous un autre. Le soutien de berger, la verge du Père, l’épée du capitaine, la mitre de sacrificateur, le sceptre de prince, le manteau de prophète, tous sont nôtres.

Jésus n’a de dignité qui ne soit pas notre exaltation, ni de prérogative qu’il n’exerce pour notre défense. Sa plénitude de Tête de Dieu est nôtre, infaillible, et inépuisable maison du trésor. Son humanité aussi, qu’il prit sur lui pour nous, est nôtre dans toute sa perfection ; à nous, notre gracieux Seigneur communique la vertu sans tache d’un caractère pur ; à nous il donne la vie dans son efficacité, ses mérites ; à nous il accorde la récompense procurée par une docile soumission et un service infini.

De son vêtement sans souillure il nous couvre de beauté ; les vertus éclatantes de son caractère sont nos ornements et nos joyaux, et la douceur humaine de sa mort notre gloire. Il nous lègue sa crèche d’où il nous apprend comment Dieu descendit vers l’homme ; et sa croix pour nous enseigner comment l’homme peut monter à Dieu. Toutes ses pensées, ses émotions, ses actions, ses expressions, ses miracles et ses intercessions étaient pour nous.

Il foula le chemin de douleur à cause de nous, et accomplit en notre faveur par un legs céleste les pleins résultats de toutes les œuvres de sa vie. Il est maintenant autant nôtre qu’autrefois et il n’a pas honte d’être connu comme étant lui-même « notre » Seigneur Jésus Christ puisqu’il est béni et unique potentat, le Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Christ partout en chaque voie, est notre Christ pour toujours, et toujours plus richement pour nous réjouir. Ô mon âme, par la puissance du Saint-Esprit ! Appelle-le ce matin « ton rédempteur ».



^^ Revenir en haut ^^