Accueil > Edification > Témoignages > TEMOIGNAGE MARIE CLAIRE

TEMOIGNAGE MARIE CLAIRE

En juin dernier, notre église a fêté ses 30 ans d’existence. Cette année me donne également un certain âge mais surtout 20 ans de nouvelle vie avec le Seigneur.
C’était en juin 1992, alors que je passais par une épreuve (ma grand-mère venait d’avoir un AVC), j’ai été invitée à participer à une réunion de prières à l’église
du Bon Berger.
Jusqu’alors réticente de ce genre de manifestation, j’ai accepté car il y avait un vide au fond de moi bien que diplômée et venant d’acquérir des parts sociales dans
une pharmacie de l’île. Le message portait sur Nicodème dans Jean Ch 3,
versets 1 à 21.
Je fus bouleversée et compris que moi aussi j’avais besoin de naître de nouveau, que j’étais perdue et surtout loin de Dieu, c’est ainsi que j’ai accepté Christ
en reconnaissant que j’étais pécheresse.
Dès lors, j’ai pu expérimenter de grandes choses avec lui et j’ai regretté de ne pas l’avoir connu plus tôt. Oh combien d’erreurs j’aurais pu éviter !
Gloire à Dieu, il a effacé ce passé : « les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles ».
Claude (mon époux) quelques mois après ma conversion a également accepté Christ. Nous avons régularisé notre situation devant Dieu en nous mariant
et sommes passés par les eaux du baptême en juin 1993.
Nous avons eu 2 enfants actuellement âgés de 14 ans et 17 ans.
Le chemin chrétien est un chemin rempli de joie, mais parsemé de difficultés.
J’ai vu la grandeur et la puissance de Dieu, un an après mon mariage, j’ai perdu la vue pendant 3 jours sans que les médecins comprennent le pourquoi. Alors ma
famille spirituelle du Plateau Fofo s’est mise en prière et Dieu a agi.
Dieu a également été à l’oeuvre quand il a fallut faire la connaissance et la rencontre de mon père alors que j’avais déjà 42 ans et je bénis son Nom car depuis le contact est rétabli.
Je veux à travers ce témoignage bénir ma famille spirituelle du Plateau car elle m’a accueillie comme Dieu le demande avec l’amour que Christ a manifesté pour chacun de nous.
Dès mon arrivée, j’ai été entourée, j’ai intégré un groupe de prières où j’ai pu expérimenter de grandes victoires lors de combats spirituels. On apprend à s’attendre au Grand Dieu de l’univers quelques soient les situations.
Je veux vraiment bénir Dieu pour sa fidélité, car je crois qu’il m’a créée et me connaissait dès le ventre de ma mère. Son plan est parfait pour moi.
Je me sens engagée dans l’église, je fais partie de la chorale, un moment où l’on peut évangéliser par le chant. Je suis également monitrice d’enfants le mercredi.
C’est un ministère que j’apprécie car nous apprenons aux enfants et les enfants nous
apprennent également.
Je fais également partie du groupe de dames. Je voudrais dire à tous nos jeunes de l’église, il est vrai qu’il y a beaucoup de sollicitations dans ce monde, mais oh combien éphémères. Votre vie ne vous appartient pas, elle est à Dieu et pour Dieu, alors donnez-lui tout dès maintenant.
Je vous laisse avec ce verset de Jean 15 V 15.
«  CELUI QUI DEMEURE UNI A MOI PORTE
BEAUCOUP DE FRUITS
 »



^^ Revenir en haut ^^