Accueil > Flux actualité chrétienne > Syrie : Message d’espoir d’un pasteur

Syrie : Message d’espoir d’un pasteur

Un pasteur syrien nous délivre un véritable message d’espoir depuis son pays en guerre et nous interpelle par la profondeur de sa foi
« Nous sommes reconnaissants pour la prière des chrétiens dans le monde entier, il s’agit d’un des rares moments où l’Eglise de Syrie ressent la véritable unité du corps de Christ dans le monde. Nous remercions le Seigneur car cela nous encourage grandement.
L’Eglise en Syrie fait tout son possible pour soulager les souffrances de la population et le Seigneur fait son œuvre dans les cœurs. Dieu merci, nous sommes l’Eglise du Dieu vivant. Ce n’est pas seulement pour pleurer que nous sommes présents dans ce pays, même si pleurer et porter le deuil sont aussi des actions de circonstance.
Nous sommes là aussi pour une raison divine.
Nous nous reposons sur notre Seigneur qui est amour et qui est souverain. Nous croyons que nous sommes au coeur d’un combat spirituel. Dans ce pays, nombreux sont ceux qui sont militairement, politiquement, économiquement et socialement plus efficaces que nous mais aucun n’a le privilège d’être aussi efficace que nous dans le combat spirituel.
Nous remercions Dieu parce que, dans le pays, l’Eglise est unie dans la prière 24 heures /24, 7 jours/7, priant que la gloire de Dieu demeure dans l’Eglise, priant pour la fin de ce bain de sang, priant pour la paix dans le pays, priant pour que les témoins fidèles de l’Eglise aillent alléger les souffrances, partagent la guérison qu’offre l’Evangile, parlent le langage du Seigneur avec courage.
Pour nous, chaque âme perdue est une perte éternelle. Nous prions que, dans notre pays, les forces occultes soient vaincues, que beaucoup d’âmes puissent rencontrer l’amour et le pardon de Christ et qu’elles bénéficient de sa grâce salvatrice…
Notre combat, c’est d’être une Eglise qui porte les valeurs bibliques et qui reste concentrée sur ce qui est spirituel alors qu’autour de nous les gens se déchirent violemment. Comptant sur la puissance que nous donne notre Seigneur par le Saint- Esprit, nous savons que nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous aime. »
Photo : Réfugiés syriens, la plupart ayant fui la ville de Homs, dans une église à Damas

- Prions pour la paix en Syrie et la fin du bain de sang,

- Prions pour la sécurité et la protection des églises, que les témoins fidèles de l’Eglise soient gardés.

- Prions pour que la gloire du Dieu vivant demeure dans l’Eglise.

Source : Portes Ouvertes France







^^ Revenir en haut ^^