Accueil > Flux actualité chrétienne > Syrie : Les chrétiens de plus en (...)

Syrie : Les chrétiens de plus en plus ciblés

Attentats à la bombe, enlèvements, assassinats, depuis quelques semaines les chrétiens sont explicitement visés et les responsables d’églises tirent la sonnette d’alarme
Le 29 octobre, une bombe éclate dans le quartier chrétien de Jaramana à Damas, faisant 11 morts et 69 blessés dont une vingtaine sont dans un état critique.
Quelques jours plus tard, une autre bombe est découverte à temps à Bab Touma, un autre quartier chrétien de la capitale.
Si jusqu’à présent les attentats visaient plutôt les bâtiments du gouvernement, cette fois-ci les chrétiens étaient bien pris pour cible car la bombe aurait dû exploser à proximité de deux églises. Ces deux attentats viennent s’ajouter aux enlèvements et assassinats de chrétiens qui ne cessent de se multiplier.
Un appel des chrétiens syriens
Les responsables d’églises sont inquiets. Selon un informateur de Portes Ouvertes sur place, « des extrémistes profitent du chaos actuel pour pénétrer dans le pays et, exaltés par les prêches haineux d’islamistes diffusés sur internet, ils s’en prennent aux chrétiens et aux non-musulmans. » 

Depuis le début du conflit en mars 2011, beaucoup de chrétiens ont quitté le pays et aujourd’hui, ils sont encore plus nombreux à chercher une porte de sortie. Ceux qui restent, le font au péril de leur vie. Le chaos qui règne dans le pays rend très difficile le travail de Portes Ouvertes sur place.

Les églises de Syrie lancent un appel aux chrétiens du monde entier : « priez pour que la paix revienne dans notre pays ! »

Sujets de prière
- Remercions Dieu pour le courage et la détermination des chrétiens syriens,
- Prions pour que Dieu fortifie les responsables chrétiens qui sont épuisés et doivent malgré tout continuer à faire face et à encourager les membres des églises,
- Prions pour que la paix revienne dans le pays.

Source : Portes Ouvertes France







^^ Revenir en haut ^^