Accueil > Edification > Méditations > Soyez fervent

Soyez fervent

Soyez fervent

Par le Pasteur Mathy EDJAM

Texte de base : Romains 12v11
« Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervent d’esprit. Servez le Seigneur. »

Parfois la vie devient terne et fade, et la déprime s’installe.
Un emploi qui naguère vous excitait, paraît soudain terriblement monotone, une relation auparavant pleine d’amour et de fraîcheur est devenue banale et routinière.

Même votre communion quotidienne avec Dieu, jadis exaltante et inspiratrice vous semble à présent dépourvu de passion, une simple routine à assumer.

Le mot « enthousiasme » vient d’un mot grec qui signifie « inspiré par Dieu ».
De même que les Israélites devaient recueillir la manne fraîche chaque matin dans le désert, vous,
vous avez besoin d’une effusion quotidienne de l’esprit pour :
« …ranimer le don que Dieu vous a donné » (2 Timothée 1v6)

Même lorsque les choses ne vont pas spécialement bien, Paul nous encourage pourtant à « servir le Seigneur avec joie » ajoutant : « il est beau d’avoir du zèle (c’est-à-dire avoir de la passion, s’engager à fond) pour ce qui est bien en tout temps » (Galates 41v8).

Au lieu de plaindre, affichez donc un beau sourire sur votre visage et insufflez davantage d’énergie dans votre marche !
Vous serez surpris de découvrir combien l’occasion vous sourira lorsque vous adopterez une nouvelle attitude et modifierez votre vision des choses !

Sheldon Vanauken a dit :
« Le meilleur argument en faveur du christianisme se met à souffrir mille morts. La vie n’est censée être un voyage tranquille du berceau à la tombe dans le seul but d’arriver sans encombre et le corps encore bien conservé.
La vie du chrétien devrait plutôt être une course au bout de laquelle il arrive épuisé mais satisfait du devoir accompli, en s’écriant : « Eh bien ! Quel périple ! »

La poétesse Maya Angelou a dit :
« La vie aime être prise au col de sa veste et qu’on lui dise : « Je t’accompagne, allons-y gaiement ! ».
Nous devrions être les personnes les plus enthousiastes et joyeux du monde, non seulement parce que nous avons un grand avenir devant nous, mais aussi parce que nous avons « la vie en abondance » dès maintenant !



^^ Revenir en haut ^^