Accueil > Edification > Méditations > Sortons donc pour aller à lui, hors (...)

Sortons donc pour aller à lui, hors du camp.

Sortons donc pour aller à lui, hors du camp. Hé 13:13

Jésus portant sa croix, sortit pour souffrir hors de la porte. La raison pour le chrétien de sortir du camp du monde du péché et de la religion ne vient pas de ce qu’il veut être singulier, mais parce que Jésus fit ainsi ; et le disciple doit suivre son maître. Christ n’était pas du monde : Sa vie et son témoignage étaient une constante protestation contre la conformité avec le monde. Jamais chez aucune autre personne une telle affection n’a débordé pour les hommes comme celle que vous trouvez en lui ; mais cependant il était séparé des pécheurs.

De la même manière le peuple de Christ doit aller à lui. Ce peuple doit bien considérer sa vocation comme étant hors du camp, comme témoins pour la vérité. Ils doivent être préparés pour fouler le droit et étroit chemin. Ils doivent avoir une assurance inébranlable, aimant d’abord le Seigneur Jésus, puis ensuite sa vérité au delà de tout. Jésus voulait voir son peuple sortir hors du camp pour leur propre sanctification. Vous ne pouvez croître dans la grâce à aucun degré tandis que vous vous conformez au monde.

La vie de séparation doit être un chemin de douleur, d’affliction, mais c’est le chemin royal, sûr, et quoique la vie séparée puisse vous coûter d’angoisses, et vous apporter chaque jour des combats, pourtant c’est une vie heureuse. Aucune joie ne peut surpasser celle du soldat de Christ : Jésus se révèle si gracieusement, et donne un tel doux rafraîchissement, que le combattant éprouve plus de calme et de paix au milieu de sa lutte quotidienne que les autres dans leurs heures de repos.

Le grand chemin de la sainteté est le grand chemin de la communion. C’est ainsi que nous espérons gagner la couronne si nous sommes rendus capables par la divine grâce de suivre Christ dans la plénitude de la foi et hors du camp. La couronne de la gloire suivra la Croix de la séparation. Un moment d’opprobre sera bien récompensé par un honneur éternel ; un court instant de porteur de témoignage semble insignifiant quand nous serons pour toujours avec le Seigneur.



^^ Revenir en haut ^^