Accueil > Flux actualité chrétienne > Somalie : Au moins quatre chrétiens (...)

Somalie : Au moins quatre chrétiens morts depuis début 2010

Maman somalienne avec ses enfants

La liste des victimes chrétiennes du groupe islamiste Al-chabbab ne cesse de s’allonger : Mohammed Ahmed Ali, tué le 1er janvier 2010 alors qu’il sortait de chez lui. Madobe Abdi, tué le 15 mars dans son village. Yusuf Ali Nur, tué le 4 mai près de Johwar, au sud-est de la Somalie et enfin Oslan Abdullah Fataho, dont nous venons d’apprendre le meurtre, le 21 juillet devant sa femme et ses enfants.

En 2009, les islamistes avaient assassiné 15 chrétiens dont des femmes et des enfants.

Al-Chabbab entend débarrasser la Somalie de tous les non-musulmans. Ces islamistes, qui luttent contre le gouvernement de transition du président Cheik Ahmad, contrôlent déjà la partie sud du pays. L’église souterraine est fortement éprouvée. Plusieurs de ses responsables sont obligés de vivre dans la clandestinité s’ils veulent rester en vie. Les chrétiens somaliens doivent vivre leur foi dans le secret, s’ils sont découverts ils risquent d’être battus, torturés voire tués et leurs enfants enlevés et élevés dans l’islam, les armes à la main.

Al-Chabaab s’en prend surtout aux chrétiens d’origine musulmane, or ceux-ci n’ont personne vers qui se tourner. Persécutés par les rebelles, ils n’ont rien à espérer du pouvoir en place car bien que le président Ahmad se qualifie lui-même de modéré, il prône une version de la charia (loi islamique) qui punit de mort ceux qui renoncent à l’islam.

Malgré tout, l’Eglise souterraine tient bon. Pour aider ces chrétiens d’origine musulmane une campagne de prière intitulée « Chrétiens de l’ombre » a été lancée depuis deux ans.

- Remercions Dieu pour l’Eglise souterraine somalienne
- Prions pour la protection des chrétiens en Somalie et pour les familles des victimes
- Prions que Dieu apporte la paix dans le pays

Source : Portes Ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^