Accueil > Edification > Méditations > Si nous vivons, nous vivons pour le (...)

Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur.

Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur. Ro 14:8

Si Dieu l’avait voulu ainsi, chacun d’entre nous aurait pu entrer dans le Ciel au moment de sa conversion. Il n’était pas absolument nécessaire, en vue de notre préparation pour l’immortalité, que nous nous attardions sur cette terre. Il est possible pour un homme d’être enlevé au Ciel, et d’être trouvé partageant l’héritage des saints dans la lumière, en ayant simplement cru en Jésus. Il est vrai que notre sanctification est un long et continuel processus et nous ne serons parfaits que lorsque nos corps seront mis de côté et que nous entrerons à l’intérieur du voile.

Mais néanmoins le Seigneur l’a voulu ainsi. Il aurait pu nous faire passer de l’imperfection à la perfection, et nous prendre au Ciel tout de suite. Pourquoi alors sommes-nous ici ? Dieu voudrait-il tenir à l’écart du paradis Ses enfants un seul moment de plus que nécessaire ? Pourquoi l’Armée du Dieu Vivant est-elle encore sur le champ de bataille alors qu’une seule attaque aurait pu lui donner la victoire ? Pourquoi Ses enfants sont-ils encore à errer ici et là à travers un labyrinthe, quand un seul mot de ses lèvres les aurait fait entrer au cœur même de leurs espérances au Ciel ?

La réponse est : Ils sont ici afin qu’ils puissent vivre pour le Seigneur et apporter à d’autres de connaître Son Amour. Nous restons sur la terre comme des semeurs pour répandre la bonne semence, comme des laboureurs pour retourner les jachères, comme hérauts pour publier le salut. Nous sommes ici comme le sel de la terre pour être en bénédiction pour le monde. Nous sommes ici pour glorifier Christ dans nos vies quotidiennes. Nous sommes ici comme travailleurs pour Lui, et comme ouvriers avec Lui.

Puissions-nous veiller à ce que nos vies répondent jusqu’à la fin. Puissions nous être sérieux, utiles, avoir une vie sainte, à la louange et à la gloire de Sa grâce. Néanmoins nous soupirons d’être auprès de Lui et quotidiennement nous chantons : Mon cœur est avec Lui sur Son trône, et la maladie peut écourter l’attente, à chaque instant écoutant la voix, lève-toi, et allons nous-en.



^^ Revenir en haut ^^