Accueil > Edification > Méditations > Sentinelle, que dis-tu de la nuit (...)

Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?

Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Esa 21:11

Quels ennemis sont de tous côtés ? Les erreurs sont une horde nombreuse, et à chaque moment en paraissent de nouvelles : contre quelle hérésie dois-je être sur mes gardes ? Les péchés viennent en rampant depuis leur lieu caché lorsque règnent les ténèbres. Je dois moi-même monter à la tour de guet, et veiller à la prière. Notre Protecteur céleste a prévu toutes les attaques que nous sommes sur le point de subir, et lorsque cependant le mal nous vise, selon le but et le désir de Satan, il prie pour nous, que notre foi ne défaille pas, alors que nous sommes criblés comme le blé.

Continue Ô sentinelle indulgente, à nous prévenir de nos ennemis, et pour l’amour de Sion ne nous retire pas ta paix. Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Quel est le temps qui s’annonce pour l’Église ? Les nuages s’annoncent-ils, ou bien est-ce que tout est clair et beau dans le ciel ? Nous devons nous préoccuper de l’Église de Dieu avec un amour inquiet ; et puisque certaines menaces pèsent sur elle, aussi bien par la hiérarchie qui s’est installée que par l’infidélité qui est menaçante, nous devons observer les signes des temps et nous préparer pour le conflit.

Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Quelles étoiles sont visibles ? Quelles sont les précieuses promesses qui conviennent à notre cas présent ? Si tu sonnes l’alarme, donne-nous également la consolation. Le Christ, notre étoile polaire, est fixé pour toujours en son lieu, et toutes les étoiles sont en sûreté dans la main droite de leur Seigneur. Sentinelle, quand viendra le matin ? Le Marié tarde. N’y a-il pas de signes de sa venue comme le Soleil de Justice ? L’étoile du matin ne s’est-elle pas élevée comme la promesse de jour ? Quand est-ce que le jour paraîtra, et que les ombres fuiront au loin ? Ô Jésus, si tu ne viens pas en personne à ton Église qui attend ce jour, alors viens au moins en Esprit dans mon cœur qui soupire, et fait le chanter de joie.

« Maintenant toute la terre brille de bonheur
Malgré le matin frais ;
Mais tout mon cœur est froid, et sombre et triste :
Ô Soleil de l’âme, permet que j’aperçoive ton aube !
Viens, Jésus, viens, Seigneur,
Ô viens rapidement, selon ta parole. »

Esa 27:1-31:9 Lecture Quotidienne de la Bible



^^ Revenir en haut ^^