Accueil > Edification > Méditations > Qui nous a bénis de toute bénédiction (...)

Qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle.

Qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle. Ep 1:3

Toutes les bontés du passé, du présent et du futur, Christ les répand sur son peuple. Dans les àges mystérieux du temps passé le Seigneur Jésus était le premier élu de son Père, et dans son élection il nous donna de participer, car nous étions élus en lui avant la fondation du monde. Il avait de toute éternité les prérogatives du titre de Fils, comme le fils unique du Père, et le bien-aimé Fils du Père, et il nous a, dans les richesses de sa grâce, par l’adoption et la régénération, aussi élevés à la position de fils de Dieu.

L’alliance éternelle basée sur la garantie et confirmée par serment est nôtre, pour notre puissante consolation et notre sécurité. Dans les desseins éternels de la prédestination, sagesse et détermination toute puissante, le regard du Seigneur Jésus était toujours fixé sur nous ; et nous pouvons être rassurés qu’aucune ligne stipulant tout le contrat de notre destinée ne milite contre les intérêts des rachetés. Les grandes fiançailles du prince de gloire sont nôtres, car c’est à nous qu’il est fiancé.

Comme la merveilleuse incarnation du Dieu des Cieux avec toute l’étonnante condescendance et l’humiliation qui s’y attachent sont nôtres. Les grumeaux de sang, le fouet, la croix, sont notre propriété pour toujours. Quelques bienheureuses conséquences qui en découlent : la perfection, l’obéissance, l’expiation accomplie, la résurrection, l’ascension, ou l’intercession sont notre possession par le don de lui-même.

Sur son pectoral il porte maintenant nos noms, et dans ses plaidoiries d’autorité au trône, il rappelle nos personnes et plaide notre cause. Sa domination sur les principautés et les puissances, et son absolue majesté au Ciel, sont autant d’attributs qu’il use au bénéfice de ceux qui ont confiance en lui. Sa position élevée est autant à notre service qu’était sa condition d’abaissement. Celui qui s’est donné lui-même pour nous dans les profondeurs du malheur et de la mort, ne retirera pas le don maintenant qu’il est assis sur le trône au plus haut des Cieux.



^^ Revenir en haut ^^