Accueil > Edification > Méditations > Que celui qui veut, prenne de l’eau (...)

Que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.

Que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. Ap 22:17

Jésus dit : Prenez gratuitement. Il ne désire ni paiement ni préparation. Si seulement vous le voulez, vous êtes invités ; c’est pourquoi venez ! Vous n’avez pas besoin de croyance ni de repentance, venez à Lui, et il vous donnera toutes ces choses. Venez tel que vous êtes, et prenez gratuitement, sans argent, sans aucun prix à payer. Il se donne Lui-même aux nécessiteux.

Les fontaines aux coins de nos rues, bien que de plus en plus rares, sont de précieuses institutions, et nous pouvons difficilement imaginer quelqu’un assez fou pour penser à sa bourse lorsqu’il se tient devant l’une d’elles et qui se mettrait à crier : Je ne peux pas boire par ce que je n’ai pas d’argent en poche. Pourtant l’homme est pauvre, il y a la fontaine, et tel qu’il est il peut y boire. Voyageurs assoiffés, qui passez par là, même revêtus de fin lin, n’hésitez pas à boire ; la présence d’une fontaine est une autorisation à prendre gratuitement de son eau.

La libéralité de certains a mis là le verre du rafraîchissement et nous le prenons sans nous poser de question. Peut-être que des personnes qui ont besoin de boire passent devant ces fontaines. Ce sont peut être des dames distinguées, ou de nobles personnages dans leur voiture. Ils ont peut-être très soif, mais ils refusent de passer pour vulgaires au point de boire à la fontaine commune, et ils passent devant, en gardant leurs lèvres desséchées.

Oh combien nombreux sont ceux qui sont riches en bonnes œuvres et ne veulent pourtant pas venir à Christ ! Je ne veux pas être sauvé, disent-ils, de la même manière qu’un roturier ou quelqu’un qui jure. Quoi ? Aller au Ciel de la même manière qu’un ramoneur de cheminées ? N’y a-t-il pas d’autre chemin pour la Gloire que celui emprunté par le voleur ? Je ne veux pas être sauvé comme-ça. De tels vantards orgueilleux restent sans l’eau de la vie. Mais Jésus a dit : « Que celui qui veut prenne de l’eau de la vie gratuitement. »



^^ Revenir en haut ^^