Accueil > Edification > Méditations > Quand tu entreras dans l’éternité tu (...)

Quand tu entreras dans l’éternité tu n’auras pas besoin de trembler

Aime-la comme l’Éternel aime les enfants d’Israël. Os 3:1

Croyant, « regarde en arrière » à travers toutes tes expériences, et pense à la manière dont le Seigneur ton Dieu t’a conduit dans le désert sauvage. Et comment il t’a nourri et habillé chaque jour. Comment il t’a supporté avec tous tes murmures, et tes langueurs après tes appétits charnels de l’Égypte. Comment il a ouvert pour toi le rocher pour te désaltérer et te nourrir de la manne qui descendit du ciel.

Pense à sa Grâce suffisante dans tous tes troubles. Comment Son Sang a été un pardon pour toi dans tous tes péchés. Combien de fois sa houlette et son bâton t’ont consolé quand tu as ainsi jeté un regard en arrière sur l’Amour du Seigneur, alors que ta foi s’attend à Son Amour dans le futur. Car souviens-toi que l’alliance en Christ et le Sang ont quelque chose de plus en eux que dans le passé. Celui qui t’a aimé et pardonné, ne cessera jamais d’aimer et de pardonner. Il est l’Alpha et il sera l’Oméga aussi, il est le premier et il sera le « Dernier ».

Ainsi donc, sois avisé, quand tu passeras par la vallée de l’ombre de la mort, tu n’auras nul besoin de craindre le mal, car Il est avec toi. Quand tu te tiendras dans la froideur des flots du Jourdain nul besoin d’avoir peur. Car la mort ne peut pas te séparer de Son Amour ; et quand tu entreras dans le mystère de l’éternité tu n’auras pas besoin de trembler. Car nous pouvons être persuadés que, ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l’Amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur.

Maintenant, lecteur, ton amour n’est-il pas rafraîchi ? Où en est cet amour pour Jésus ? Un vol à travers les plaines infinies du parfum de l’Amour n’enflamme-t-il pas ton cœur, te contraignant à te réjouir dans le Seigneur ton Dieu ? Sûrement que puisque nous méditons sur « l’Amour du Seigneur » nos cœurs brûlent au-dedans de nous, et nous aspirons à l’aimer d’avantage.

Lé 9:1-10:19 * Lecture Biblique quotidienne



^^ Revenir en haut ^^