Accueil > Edification > Méditations > Quand tu entendras un bruit de pas (...)

Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors hâte-toi

Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors hâte-toi, 2S 5:24

Les membres de l’église de Christ devraient être sur la brèche dans la prière, recherchant toujours à ce que l’onction de l’Esprit repose sur leurs cœurs, afin que le royaume de Christ puisse venir, et que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel ; mais il y a des temps, quand Dieu semble spécialement être en faveur de Sion, de telles saisons devraient être comme « le bruit des pas dans les cimes des mûriers ».

Nous devrions redoubler d’ardeur pour prier, être particulièrement fervents, assiégeant davantage le trône de la grâce plus que nous avons coutume de faire. L’action devrait être prompte et vigoureuse. La marée monte maintenant, puissions-nous tirer à pleines mains le filet vers le rivage, pour une effusion de la pentecôte et pour le travail qui doit s’en suivre. Chrétien, il y a en toi-même, des temps « quand tu entends le bruit des pas dans la cime des mûriers ».

Tu as alors une puissance particulière dans la prière ; l’Esprit de Dieu te donne de la joie et du bonheur ; l’Écriture est ouverte pour toi ; les promesses te sont assurées ; tu marches à la lumière de la face de Dieu ; tu as une liberté glorieuse dans la piété et une plus grande intimité dans la communion avec Christ que celle que tu as habituellement. Maintenant, traversant de telles joyeuses périodes quand tu entends le bruit des pas dans la cime des mûriers, c’est le temps pour toi d’agir. Maintenant c’est le temps de te débarrasser de toute mauvaise habitude, tandis que l’Esprit t’aide dans tes infirmités. Déferle ta voile, mais souviens-toi de ce que tu chantes quelquefois : « Je puis seulement déployer la voile ; Toi ! Toi seul fais souffler le vent favorable ».

Seulement sois sûr que ta voile est hissée. Ne manque pas la risée de vent faute de préparation. Cherche le secours de Dieu afin que tu puisses être plus ardent dans le devoir quand tu seras fortifié dans la foi ; afin que tu sois plus fidèle dans la prière quand tu auras plus de liberté à venir au trône ; afin que tu sois plus saint dans ta conversation tandis que tu vis plus près de Christ.



^^ Revenir en haut ^^