Accueil > les Versets du Jour > Quand des étrangers sont venus Dans (...)

Quand des étrangers sont venus Dans le sanctuaire de la maison de l’Eternel

Jérémie 51

46 Que votre cœur ne se trouble point, et ne vous effrayez pas Des bruits qui se répandront dans le pays ; Car cette année surviendra un bruit, Et l’année suivante un autre bruit, La violence régnera dans le pays, Et un dominateur s’élèvera contre un autre dominateur.

47 C’est pourquoi voici, les jours viennent Où je châtierai les idoles de Babylone, Et tout son pays sera couvert de honte ; Tous ses morts tomberont au milieu d’elle.

48 Sur Babylone retentiront les cris de joie des cieux et de la terre, Et de tout ce qu’ils renferment ; Car du septentrion les dévastateurs fondront sur elle, Dit l’Eternel.

49 Babylone aussi tombera, ô morts d’Israël, Comme elle a fait tomber les morts de tout le pays.

50 Vous qui avez échappé au glaive, partez, ne tardez pas ! De la terre lointaine, pensez à l’Eternel, Et que Jérusalem soit présente à vos cœurs ! –

51 Nous étions confus, quand nous entendions l’insulte ; La honte couvrait nos visages, Quand des étrangers sont venus Dans le sanctuaire de la maison de l’Eternel.

52 C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je châtierai ses idoles ; Et dans tout son pays les blessés gémiront.



^^ Revenir en haut ^^