Accueil > Edification > Méditations > Quand Christ, votre vie, paraîtra

Quand Christ, votre vie, paraîtra

Quand Christ, votre vie, paraîtra, Col 3:4

L’expression merveilleusement riche de Paul indique que Christ est la source de notre vie. Il vous a donné la vie, à vous qui étiez mort par vos offenses et vos péchés. Ep 2:1

Cette même voix qui a fait sortir Lazare du tombeau nous a amenés à la nouveauté de vie. C’est maintenant la substance de notre vie spirituelle. C’est par sa vie que nous vivons ; il est en nous, l’espoir de la gloire, la source de nos actions, la pensée centrale qui chasse toute autre pensée.

Christ est celui qui entretient notre vie. Comment le chrétien pourrait-il se nourrir excepté par la chair et le sang de Jésus ? « C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point ». #Jn 6:50 Ô pèlerins égarés dans ce désert de péché, vous ne pourrez jamais obtenir la moindre bouchée pour satisfaire la faim de vos esprits, sauf si vous la trouvez en lui ! Christ est la consolation de notre vie.

Toutes nos véritables joies viennent de lui ; et dans les époques de trouble, sa présence est notre consolation. Il n’y a rien pour quoi nous devons vivre, sauf lui ; et sa bonté vaut mieux que la vie ! Christ est l’objet de notre vie. Aussi vite que va le bateau vers le port, ainsi se hâte le croyant vers le refuge de la poitrine de son Sauveur. Comme vole la flèche jusqu’à son but, ainsi vole le chrétien vers la perfection de sa communion avec le Christ Jésus.

Comme le soldat combat pour son capitaine, et qu’il est couronné par la victoire de son capitaine, ainsi le croyant combat pour le Christ, et obtient son triomphe lors des triomphes de son Maître. Pour lui, vivre c’est Christ. Christ est le modèle de notre vie. Là où il y a la même vie à l’intérieur, il y aura, il doit y avoir, avec une grande ampleur, les mêmes développements à l’extérieur ; et si nous vivons en étroite communion avec le Seigneur Jésus nous croîtrons à son image. Nous le fixerons devant nous comme notre modèle divin, et nous chercherons à marcher dans ses pas, jusqu’à ce qu’il devienne la couronne de notre vie en gloire. Oh ! comme il est en sécurité, comme il est honoré, comme il est heureux le chrétien, puisque Christ est sa vie !

Esa 47:1-51:23 Lecture Quotidienne de la Bible



^^ Revenir en haut ^^