Accueil > Edification > Méditations > Qu’il te soit fait selon ta volonté

Qu’il te soit fait selon ta volonté

Agis selon ta Parole. 2Sa 7:25

Les promesses de Dieu n’ont jamais été prévues pour être mises de côté comme du vulgaire papier d’emballage usagé ; Dieu a eu l’intention de les réaliser. L’or de Dieu n’est pas l’argent d’un avare, mais il est utilisé à ses fins.

Rien ne plaît davantage à notre Seigneur que de voir ses promesses mises en application ; il aime voir ses enfants les lui rappeler, et dire, "Seigneur, agis selon ta Parole." Nous rendons gloire à Dieu lorsque nous lui rappelons ses promesses. Pensez-vous que Dieu soit des plus pauvres pour vous donner les richesses qu’il a promises ? Imaginez-vous qu’il soit le moins bien placé pour vous donner la sainteté ? Vous figurez-vous qu’il soit le moins pur pour vous laver de vos péchés ?

"Viens maintenant, et raisonnons ensemble," dit le Seigneur : Bien que vos péchés soient écarlates, ils seront aussi blancs que neige ; s’ils sont rouges comme le cramoisi, ils seront rendus comme la laine. La foi souligne la promesse du pardon, et cette promesse ne tarde pas, comme le montre cette parole : "C’est une promesse précieuse, je me demande si elle est réelle ?" Mais elle va droit vers le trône, et la foi implore, "Seigneur, voici la promesse, Agis selon ta Parole." Notre Seigneur répond, "Qu’il te soit fait selon ta volonté." Quand un chrétien empoigne une promesse, s’il ne la présente pas à Dieu, il le déshonore ; mais quand il est devant le trône de la grâce, et qu’il s’écrie, "Seigneur, je n’ai rien de recommandable à te présenter, mais agis selon ta Parole," son désir sera alors exaucé.

Notre Banquier céleste prend plaisir à payer de ses propres billets. Ne laissez jamais la promesse rouiller. Tirez la promesse hors de son fourreau, et utilisez-la avec une sainte violence. Songez que Dieu ne sera pas importuné lorsque vous lui rappelez ses promesses. Il aime entendre les cris perçants de l’âme dans le besoin. Il prend plaisir à donner sa faveur. Il est plus enclin à entendre que vous ne l’êtes à demander. Le soleil n’est pas las de luire, ni la fontaine fatiguée de couler. Il est dans la nature de Dieu de respecter ses promesses ; rends-toi donc de suite vers le trône avec cette assurance "Agis selon ta Parole".



^^ Revenir en haut ^^