Accueil > Edification > Méditations > Pour célébrer la gloire de sa grâce (...)

Pour célébrer la gloire de sa grâce dont il nous a favorisés dans le bien-aimé.

Pour célébrer la gloire de sa grâce dont il nous a favorisés dans le bien-aimé.

Quel degré de privilège ! Il inclut notre « justification » devant Dieu, mais le terme « favorisé » dans le grec signifie plus que cela. Il signifie que nous sommes l’objet du « contentement divin », voire même de « la joie divine ». Combien il est merveilleux que nous, misérables mortels, pécheurs, nous soyons l’objet de l’amour divin ! Mais c’est seulement « en son bien aimé ». Quelques chrétiens semblent être agréés dans leur expérience personnelle, puis ils ont de la crainte.

Quand leur esprit est éveillé, et leurs espoirs prometteurs, ils pensent que Dieu les agrée, car ils se sentent si haut, si « enclins aux choses célestes », si élevés au dessus de la terre ! Mais quand leur âme est attachée à la poussière, ils sont victimes de leur crainte de ne plus être agréés. S’il leur était possible de voir que toutes leurs joies « élevées » ne les exaltent pas, et que tout leurs découragements « bas » ne les rabaissent pas réellement dans le regard de leur Père, mais qu’ils restent agréés en celui qui ne change jamais, en celui qui est toujours le bien aimé de Dieu, toujours parfait, toujours sans tache, ni ride ou autre chose de tel.

Combien ils seraient plus heureux, et combien ils honoreraient davantage le Sauveur ! Alors réjouis-toi, croyant, en cela : tu es agréé « dans le bien-aimé ». Tu regardes intérieurement et tu dis, « il n’y a rien d’acceptable ici ! » Mais regarde à Christ, et vois si tout n’est pas acceptable « là ». Tes péchés te troublent, mais Dieu a jeté tes péchés derrière son dos, et tu es agréé dans le juste. Tu dois te battre avec la corruption, et lutter avec la tentation, mais tu es déjà agréé par celui qui a surmonté les puissances de l’enfer.

Le diable te tente ; prend courage, il ne peut pas te détruire, car tu es agréé en celui qui a brisé la tête de Satan. Reconnaîs avec une pleine assurance ta glorieuse position. Même les âmes glorifiées ne sont pas plus agréées que tu l’es. Elles sont seulement acceptées dans les cieux « en le bien-aimé », et tu es accepté même maintenant en Christ de la même manière.

Am 6:1-Ab 1:21



^^ Revenir en haut ^^