Accueil > Edification > Méditations > Persévérez dans la prière.

Persévérez dans la prière.

Persévérez dans la prière.

Il est intéressant de remarquer la grande proportion des saintes Écritures occupée par le sujet de la prière, que ce soit dans les exemples cités, les préceptes, ou les promesses qui nous sont annoncées. Dès lors que nous ouvrons la Bible pour la lire, nous devons commencer par invoquer le nom du Seigneur et, de même, lorsque nous sommes sur le point de terminer cette lecture, notre amen représente une sérieuse supplication. Les instances sont abondantes. Ici nous découvrons un Jacob luttant, un Daniel qui a prié trois fois par jour et un David qui a appelé son Dieu de tout son cœur.

Sur la montagne nous voyons Élie ; dans le cachot Paul et Silas. Nous avons des multitudes d’instructions, et des myriades de promesses. Qu’est-ce que cela nous apprend ? L’importance sacrée et nécessaire de la prière ! Nous pouvons être certains que quelle que soit l’šuvre annoncée par Dieu dans sa Parole, il a l’intention de la rendre visible dans nos vies. S’il a dit beaucoup de choses au sujet de la prière, c’est parce qu’il connaît notre besoin à ce sujet. Nos nécessités sont si profondes, que nous ne devons pas cesser de prier jusqu’à ce que nous soyons au ciel. N’as-tu besoin de rien ? Alors, je crains que tu ne sois pas conscient de ta pauvreté. N’as-tu aucune piété pour rechercher Dieu ? Alors, puisse la pitié du Seigneur te montrer ta misère !

Une âme sans prière est une âme sans Christ. La prière est le zézaiement de l’enfant nouveau né qui croit, le cri du croyant militant, le « requiem » du saint mourant, tombant endormi en Jésus. C’est le souffle, le mot d’ordre, le confort, la force, l’honneur du chrétien. Si tu es un enfant de Dieu, cherche la face du Père, et vis dans Son amour. Prie pour que cette année tu sois trouvé saint, humble, zélé, et patient ; aie une communion plus étroite avec Christ, et participe fréquemment au festin de son amour. Prie afin que tu sois un exemple et une bénédiction envers les autres, et que tu sois plus vivant, à la gloire de ton Maître. La devise pour cette année doit être : Persévérez dans la prière.



^^ Revenir en haut ^^