Accueil > Flux actualité chrétienne > Pakistan : Violé pour avoir rasé une (...)

Pakistan : Violé pour avoir rasé une barbe

Pour les islamistes
il faut porter la barbe

Sous l’influence des islamistes, il est devenu dangereux de pratiquer certains métiers au Pakistan. C’est le cas du métier de barbier car les islamistes considèrent que porter la barbe est un ordre du Coran.

Marwat Masih, un homme âgé de 29 ans, en a fait la douloureuse expérience.

Le 29 avril dernier, ce chrétien travaillait dans son échoppe, située dans la ville de Gulshan-e-Bashir, province du Pendjab, au nord-est du Pakistan, quand un jeune musulman est entré et lui a demandé de lui raser la barbe.

Marwat a d’abord refusé. Mais le jeune homme a insisté, lui disant qu’il allait quitter la ville le jour même, alors le barbier s’est exécuté.

Or, le frère aîné du jeune homme, passant par hasard, a vu la scène. Voyant son jeune frère se faire raser la barbe, il est entré dans une grande colère. Il a d’abord vandalisé l’échoppe de Marwat puis, avec 7 de ses amis, ils ont ligoté celui-ci et l’ont frappé avec des bâtons, lui brisant les côtes, les jambes et un poignet, avant de le violer tour à tour.

Ils l’ont ensuite laissé pour mort dans la rue principale de la ville où sa famille l’a retrouvé.

Aujourd’hui, toute la famille de Marwat est menacée. On veut l’obliger à quitter la ville. Malgré plusieurs plaintes déposées, la police n’a rien entrepris pour arrêter les coupables.

* Remercions Dieu parce que Marwat est toujours en vie
* Prions pour Marwat. Il souffre d’hémorragies internes en plus de ses
fractures et sa famille n’a pas les moyens de payer les soins d’un bon médecin
* Prions pour les chrétiens qui vivent au Pakistan

Source : Portes Ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^