Accueil > Flux actualité chrétienne > Pakistan : Tués alors qu’ils venaient (...)

Pakistan : Tués alors qu’ils venaient d’être acquittés

Le corps de Rashid Emmanuel
devant l’hôpital de Faisalabad

Deux jeunes chrétiens ont été tués lundi alors qu’ils sortaient du tribunal de Faisalabad au Pakistan. Des hommes masqués ont tiré sur eux avant de s’enfuir. Pourtant, le juge venait de les acquitter des accusations de blasphème qui pesaient sur eux !

Tout a commencé par un feuillet comportant de graves diffamations à l’égard de l’islam et de Mahomet, sous la signature de Rachid et Sajid Emmanuel, deux frères de 32 et 30 ans. Les deux jeunes hommes ont donc été accusés de blasphème. Mais les experts ont prouvé que l’écriture des accusés ne correspondait pas à celle du feuillet : il s’agissait d’un coup monté.

Apprenant le double meurtre, les chrétiens du quartier sont sortis dans la rue crier leur colère, ce qui a dégénéré en affrontements. Un couvre-feu a été décrété. Le chef de police local et son adjoint ont été suspendus pour n’avoir pas assuré la sécurité de Rachid et Sajid.

Pendant leur procès, des musulmans avaient manifesté violemment à Faisalabad pour demander la mort des blasphémateurs. Et d’après la Fondation des Avocats Chrétiens du Pakistan, Rachid et Sajid avaient été torturés par la police.

Au Pakistan, la loi sur le blasphème ont déjà fait couler le sang. En août 2009, une rumeur de blasphème avait poussé des extrémistes musulmans à incendier 50 maisons à Gojra et à tuer au moins sept chrétiens. Un mois plus tard, Robert Danish, un autre chrétien accusé de blasphème avait été assassiné.

- Remercions Dieu parce que l’Eglise continue de tenir ferme, et même de grandir, au Pakistan

- Prions pour que les chrétiens trouvent la force de pardonner à ceux qui les persécutent

- Prions pour l’abolition de la loi anti-blasphème au Pakistan

Source : Portes ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^