Accueil > Flux actualité chrétienne > Pakistan : Persécuteurs condamnés à (...)

Pakistan : Persécuteurs condamnés à perpétuité

Trois Pakistanais viennent d’être reconnus coupables d’avoir tué un chrétien qui refusait de se convertir à l’islam. Ils ont été condamnés à la prison à vie.
« Vu la manière dont la police a mené l’enquête, faire condamner les accusés relevait du défi mais grâce à un énorme travail de la part de notre équipe au Pakistan et aux Etats-Unis, justice a enfin été rendue. »
Les avocats du Centre Européen pour le Droit et la Justice, une ONG qui oeuvre pour la défense des droits de l’homme dans le monde, se félicitent du verdict rendu le 7 juillet dernier par la Cour de Mian Channu, dans la province du Pendjab, au sud du Pakistan.
Celle-ci a condamné à perpétuité (à savoir 25 ans de réclusion selon la loi pakistanaise) les auteurs du meurtre de Rasheed Masih. Chacun des trois hommes devra en plus verser à la famille de Rasheed la somme de 10 000 roupies (805 euros) en dédommagement.
Mais les avocats ne comptent pas s’arrêter là car le 4ème accusé a, lui, été acquitté. Ils vont donc prochainement déposer un recours devant la Cour suprême de Lahore.
Rasheed avait été torturé et tué le 9 mars 2010 par des hommes d’affaires musulmans. Ceux-ci étaient vraisemblablement jaloux du succès commercial de ce chrétien. Ils lui ont d’abord demandé de se convertir à l’islam et devant son refus, ils l’ont battu à mort avec des barres de fer. D’après Asi, le frère de Rasheed, cela faisait 6 mois qu’ils faisaient tous deux l’objet de menaces.
A la suite de ce meurtre, la communauté chrétienne de la ville avait manifesté dans les rues pendant plus de 5 heures pour obliger la police à arrêter les assassins.
Photo : Funérailles de Rasheed Masih

Source : Portes Ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^