Accueil > Edification > Méditations > Oui, il est entièrement adorable.

Oui, il est entièrement adorable.

Oui, il est entièrement adorable. Ca 5:16

La beauté suprême de Jésus est hautement attrayante ; non pas tant sur le plan admiratif que sur celui d’un être aimé. Il est plus qu’agréable et beau, il est adorable. Certainement le peuple de Dieu peut employer cette expression qui se justifie, car il est l’objet de leur plus chaleureux amour, un amour fondé sur l’excellence de sa personne, la totale perception de ses charmes.

Regardez Ô disciples de Jésus aux lèvres du Maître et dîtes : Ne sont-elles pas douces ? Votre cœur ne brûle-t-il pas au dedans de vous lorsqu’il vous parle sur le chemin ? Adorateur d’Emmanuel, regardez sa tête recouverte d’or fin, et dîtes-moi si ses pensées ne sont pas précieuses pour vous ? Votre adoration n’est-elle pas remplie d’affection lorsque humblement vous vous prosternez devant ce visage qui est comme le Liban, excellent comme les cèdres ?

N’y-a-t’il pas de charme dans chaque trait de caractère, et toute sa personne parfumée d’une telle saveur de ses meilleurs onguents, qui font que les vierges l’aiment ? Y-a-t’il un des membres de son glorieux corps qui ne soit attrayant ? Une part de sa personne qui ne soit pas comme un aimant pour nos âmes ? Une jonction qui ne soit pas un cordon résistant pour lier notre cœur ? Notre amour n’est-il pas un sceau sur son cœur d’amour seul ? Il est affermi sur son bras de puissance ; aussi, y-a-t’il une seule partie de lui sur laquelle notre amour ne peut s’arrêter ? Nous oignons toute sa personne avec le parfum de la douceur et de l’amour ardent.

Nous voudrions imiter toute sa vie, copier tout son caractère. Dans tout autre être nous voyons quelque lacune. En lui il y a toute la perfection. Les meilleurs, même parmi ses saints favoris, ont eu des taches sur leur parure et des rides au front. Il n’est que charme. Tous les soleils terrestres ont leur tache. Notre beau monde lui-même a ses déserts ; nous ne pouvons pas aimer la totalité des choses les plus éminentes ; mais Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable.



^^ Revenir en haut ^^