Accueil > Edification > Méditations > On jette le sort dans le pan de la (...)

On jette le sort dans le pan de la robe

On jette le sort dans le pan de la robe, Mais toute décision vient de l’Éternel. Pr 16:33

Si l’arrangement de la destinée est celui du Seigneur de qui est l’arrangement de notre vie entière ? Si le simple jet d’un sort est guidé par lui, à combien plus forte raison les événements de notre vie entière, spécialement quand il nous est dit par notre Sauveur béni : « Tous les cheveux de ta tête sont comptés : pas un passereau ne tombe à terre sans que votre Père ne le sache. »

Cela apporterait un calme sacré sur votre esprit, ami, si vous pouviez toujours vous souvenir de ceci. Cela soulagerait tellement votre esprit de son inquiétude, que vous seriez bien mieux capable de marcher dans la patience, la tranquillité, et la bonne humeur, comme un chrétien doit le faire. Lorsque un homme est anxieux il ne peut pas prier avec foi ; lorsque il est troublé au sujet du monde, il ne peut pas servir son Maître, ses pensées ne servent que lui-même. Si vous « cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, » toutes choses vous seront alors données en plus.

Vous vous mêlez des affaires de Christ, et négligez vos propres affaires lorsque vous vous tourmentez au sujet de votre destinée et des circonstances. Vous avez essayé de « pourvoir » par votre šuvre en oubliant que votre travail est d’obéir. Soyez sage et occupez-vous d’être obéissant, et laissez Christ diriger les choses. Venez et inspectez l’entrepôt de votre Père, et demandez-vous s’il permettra que vous mourriez de faim alors qu’il a empilé tant de choses dans son grenier ? Regardez à son cœur de miséricorde ; voyez si cela peut prouver sa malveillance ! Regardez sa sagesse impénétrable ; voyez si elle a déjà été en faute.

Par dessus tout, levez les yeux vers Jésus-Christ votre intercesseur, et demandez-vous, tandis qu’il plaide votre cause, s’il est possible que votre Père vous traite avec mauvaise grâce ? S’il se souvient même des moineaux, est-ce qu’il oubliera un des plus petits de ses pauvres enfants ? Pose ton fardeau aux pieds du Seigneur, et il te soutiendra. Ô mon âme, repose heureuse dans ton humble condition, et que tout soit fait selon la Volonté Divine, Que ce soit ta gloire, et cette richesse la tienne.

2P 1:1-3:18 Lecture Biblique Quotidienne



^^ Revenir en haut ^^