Accueil > Flux actualité chrétienne > ONU : Notre liberté en danger

ONU : Notre liberté en danger

En ce moment même, un texte menaçant notre liberté religieuse et qui pourrait avoir un impact international considérable, fait son chemin dans la plus grande instance internationale : l’ONU. Il s’agit de la résolution sur la diffamation des religions (A/HRC/RES/13/16).

Présentée par l’Organisation de la conférence islamique (OCI), elle a déjà été adoptée (le 25 mars 2010) par le Conseil des droits de l’homme ! A la fin de l’année, elle sera présentée à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Si elle passe, cette résolution apportera une légitimité internationale à toute loi nationale punissant le blasphème ou la critique d’une religion, comme par exemple au Pakistan. Sous prétexte de vouloir supprimer et punir tout ce qui peut être jugé comme parole offensive et inacceptable sur une religion ou une secte en particulier, cette résolution risque de favoriser la montée des gouvernements répressifs et des extrémistes religieux en Europe et jusque dans nos pays. Nous devons nous mobiliser pour que cette résolution ne soit pas votée. Une pétition a été lancée au niveau international. Nous vous incitons à la signer. Nous prévoyons de remettre à l’ONU les pétitions recueillies avant le vote de l’Assemblée générale.

Sans relâche, la résolution a été introduite et votée aux Nations Unies sous diverses formes et sous différents noms depuis 1999 par l’OCI. Il semblerait cependant que de nombreux pays qui avaient soutenu cette résolution par le passé changent à présent d’avis. Cette année, il se pourrait vraiment qu’elle soit rejetée. Vous pouvez nous y aider ! En signant la pétition de Portes ouvertes, vous vous joignez aux milliers de personnes à travers le monde qui souhaitent poser des limites et défendre la liberté religieuse.

- Remercions Dieu pour la possibilité de faire entendre notre voix contre cette résolution

- Prions pour que la pétition, lancée au niveau internationale, ait un grand impact et que nous puissions avoir accès aux plus hautes instances de l’ONU

- Prions pour que la résolution sur la diffamation des religions soit définitivement rejetée à l’ONU

Source : Portes Ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^