Accueil > Edification > Méditations > Ô Dieu ! crée en moi un cœur pur, (...)

Ô Dieu ! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

Ô Dieu ! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

Un rétrograde, s’il lui reste une étincelle de vie, gémira pour être restauré. Pour ce renouvellement le même travail de grâce est nécessaire que pour notre conversion. Nous avons eu besoin de nous repentir en ce temps-là ; nous en avons certainement besoin en ce moment. Nous avons eu besoin de la foi pour venir à Christ au début ; qu’une grâce pareille puisse nous amener à Jésus maintenant. Nous avons eu besoin d’une parole du Très-Haut, d’une parole des lèvres de Celui qui nous aime, pour arrêter nos craintes en ce temps-là ; nous découvrirons bientôt que dans un sentiment de péché présent, nous en avons encore besoin maintenant.

Personne ne peut être rétabli sans une réelle et vraie manifestation de l’énergie du Saint-Esprit telle qu’il l’a connue au début parce que le travail est aussi grand et que la chair et le sang sont autant sur notre route que jamais. Que vos faiblesses personnelles, chrétiens, soient un argument en faveur de la prière fervante à votre Dieu pour avoir son aide. Rappelons nous, lorsque David se sentait impuissant, il n’a pas croisé les bras, ni fermé la bouche, mais il s’est empressé de dire « crée en moi un cœur pur ». Sans aide, on ne peut rien faire. Ne laissons pas la doctrine nous endormir mais qu’elle soit un aiguillon dans notre côté, qu’elle nous pousse avec une terrible ardeur vers le puissant Sauveur d’Israël.

Que vous puissiez avoir la grâce d’intercéder à Dieu comme si vous plaidiez pour votre propre vie : « Seigneur, crée en moi un cœur pur ». Celui qui, sincèrement, prie Dieu d’agir prouvera son honnêteté par l’utilisation des moyens par lesquels Dieu est satisfait. Priez beaucoup, basez votre vie sur la Parole de Dieu. Faîtes mourir les mauvais désirs qui vous ont séparé de Dieu ; soyez attentifs au futur revers du pêché.

Il y a des voies désignées par le Seigneur lui-même ; asseyez-vous au bord de la route et tenez vous prêts pour le moment où il passera. Continuez d’obéir à tous les commandements bénis qui entretiendront et nourriront vos grâces déclinantes ; et, sachant que la toute puissance doit venir de Lui, ne cessez pas de crier « Renouvelle en moi un esprit bien disposé ».



^^ Revenir en haut ^^