Accueil > Edification > Méditations > Nous l’aimons, parce qu’il nous a (...)

Nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.

Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. 1Jn 4:19

Il n’y a sur la terre aucune bonne lumière qui ne nous vienne du soleil, et il n’y a pas de véritable Amour pour Jésus dans le cœur que celui qui vient du Seigneur Jésus lui-même. C’est de cette fontaine jaillissante de l’Amour infini de Dieu que tout notre Amour doit jaillir. Ceci doit toujours être une grande vérité : nous l’aimons pour la seule raison qu’il nous a aimés le premier. Notre Amour pour Lui est la belle fontaine de Son Amour pour nous.

Celui qui étudie les œuvres de Dieu peut en ressentir une froide admiration, mais la chaleur de l’Amour ne peut être répandue dans le cœur que par l’Esprit de Dieu. Quelle chose extraordinaire que de savoir que nous n’aurions jamais pu être amenés à aimer Jésus autrement, d’imaginer qu’après toutes nos rébellions contre Lui, il nous a attirés à Lui par le déploiement d’un Amour si merveilleux. Non ! Jamais nous n’aurions eu un brin d’amour pour Dieu s’il n’avait pas semé en nous la bonne semence de Son Amour pour nous.

L’Amour, alors, est le résultat de l’Amour de Dieu répandu dans les cœurs ; mais après que cet amour ait germé, il doit être divinement nourri. L’Amour n’est pas une plante qui fleuri naturellement dans un sol humain, il doit être arrosé d’en haut. L’Amour pour Jésus est une fleur délicate par nature, et s’il ne reçoit pas de nourriture autre que celle qui pourrait être tirée du rocher de nos cœurs, bientôt, alors, il se dessécherait. Comme l’Amour vient du Ciel, ainsi il doit être nourri du pain du Ciel. Il ne peut survivre dans le désert à moins qu’il ne soit nourri de la manne d’en haut. L’Amour doit nourrir l’Amour. La véritable âme et la vie de notre Amour pour Dieu est Son Amour pour nous.

Je t’aime, Seigneur mais pas de mon Amour,
Car je n’en ai point à donner ;
Je t’aime Seigneur ; mais tout l’Amour est Tien,
Car par Ton Amour je vis.
Je ne suis rien, et me réjouis d’être
vide, et perdu, et englouti en Toi.



^^ Revenir en haut ^^