Accueil > Flux actualité chrétienne > Nigeria : Double attentat suicide (...)

Nigeria : Double attentat suicide contre une église

Quand on habite au nord du Nigeria, se rendre à l’église est un véritable acte de foi. Pas un mois ne passe sans attentat contre un lieu de culte chrétien.
Quelques minutes après la fin du culte, un kamikaze a lancé un bus plein d’explosifs contre l’église où s’étaient attardés les responsables de la congrégation.
Au bruit de l’explosion, les fidèles sont revenus sur leurs pas, et c’est à ce moment-là, qu’un second véhicule, garé à l’extérieur de l’église, a explosé à son tour, faisant de nombreuses victimes.
Onze personnes ont été tuées et une trentaine, blessées, dans ce double attentat qui s’est produit le dimanche 25 novembre 2012 en l’église protestante St Andrew située dans une caserne militaire de la ville de Jaji, à une trentaine de kilomètres de la ville de Kaduna.
Ces violences surviennent juste après la visite au Nigeria de l’ancien premier ministre britannique, Tony Blair, accompagné du futur archevêque de Cantorbéry, le Dr Justin Welby. Dans le cadre de sa "Fondation pour la Foi", vouée au dialogue interreligieux, Tony Blair a lancé un appel à la réconciliation entre chrétiens et musulmans.
Photo : Explosion devant une église au nord du Nigeria
- Prions pour les familles des victimes et pour les blessés de ce nouvel attentat,
- Prions pour les chrétiens du nord du Nigeria, afin qu’ils ne se découragent pas,
- Prions pour le salut des islamistes de Boko Haram, soupçonnés d’être à l’origine de ces nouveaux attentats.

Source : Portes Ouvertes France







^^ Revenir en haut ^^