Accueil > Flux actualité chrétienne > Niger : Trois églises attaquées (...)

Niger : Trois églises attaquées simultanément

Au Niger, des manifestants incendient une église catholique et deux églises protestantes pour protester contre le film « L’innocence de l’islam »
Répartis en groupes de centaines de personnes, les assaillants ont saccagé et incendié une église catholique et deux églises protestantes à Zinder, la deuxième ville du pays, le 14 septembre dernier. On compte plusieurs blessés mais on ignore encore s’il y a eu des morts.
La police a réagi rapidement, mettant un terme aux violences, mais le lendemain, les assaillants ont récidivé en s’en prenant aux maisons et aux commerces des chrétiens. La police est encore intervenue. Une quarantaine de personnes a été arrêtée. Même si le gouvernement s’est engagé à mettre tout en oeuvre pour la protéger, la communauté chrétienne de la ville se sent toujours menacée.
Les violences autour du film « L’innocence des musulmans » (diffusé depuis plusieurs mois déjà sur internet) ont enflammé les pays musulmans, faisant des morts en Tunisie, en Libye, au Soudan, au Liban, en Egypte et au Nigeria.
Au Niger, 97% de la population est musulmane. Les chrétiens constituent une toute petite minorité avec moins de 1% de la population.
Remercions Dieu pour la réaction rapide des forces de l’ordre et pour la volonté du gouvernement de protéger les chrétiens,

- Prions pour que les chrétiens de Zinder, et plus largement ceux du Niger, ne se découragent pas et persévèrent dans l’annonce de l’Evangile,

- Prions pour la protection des minorités chrétiennes dans les pays où des appels à la violence ont été lancés autour du film « L’innocence des musulmans »

Source : Portes Ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^