Accueil > Flux actualité chrétienne > Népal : Les églises s’unissent face (...)

Népal : Les églises s’unissent face aux épreuves

Patan, une des trois cités royales de la vallée de Katmandou

Il y a 4 ans, le Népal est devenu officiellement un état laïc, mais la persécution envers les chrétiens n’a pas diminué. Elle est surtout le fait de la population et non des autorités.

« Nous subissons une vraie torture morale » nous rapporte le pasteur Ishwor Pudasaini qui a dû quitter son village à cause de sa foi. « Ma mère qui est âgée a refusé de partir. Quand je lui rends visite, les voisins m’injurient et m’adressent des gestes menaçants. Ma famille n’a pas le droit d’entrer dans des lieux publics et je ne passe jamais la nuit au village de peur d’y être attaqué. » Deux autres membres de sa famille ont également été chassés du village et ont perdu leur emploi suite à leur conversion.

Dans tout le pays les chrétiens sont attaqués physiquement et verbalement à cause de leur foi, or ils n’ont aucune aide à attendre des autorités. En effet depuis le remplacement de la royauté par un pouvoir civil, le climat politique est instable, différents groupes paramilitaires en profitent pour s’imposer par la terreur.

De nombreux pasteurs ont reçu des lettres et des coups de téléphone les menaçant s’ils refusaient de s’acquitter d’énormes sommes d’argent. La Société Chrétienne Népalaise, qui chapeaute les églises et organisations de toutes dénominations, s’est réunie le 15 septembre dans la vallée de Katmandou pour trouver une solution.

« Les pasteurs menacés ne veulent pas porter plainte par crainte des représailles » nous a confié Lok Mani Dhakal, le secrétaire général de l’organisation. « C’est pourquoi nous avons décidé d’attendre et de voir venir avant de nous tourner vers la police. »

Pour le pasteur Ishwor Pudasaini, la solution est avant tout divine : « Ma foi m’enseigne à tendre l’autre joue et à aimer mes ennemis. Je prie pour qu’un jour, tout mon village connaisse Jésus, mais je sais qu’il me faut être patient. »

- Remercions Dieu pour les chrétiens népalais qui s’unissent pour chercher des solutions ensemble
- Prions particulièrement pour le pasteur Ishwor Pudasaini et pour sa famille
- Prions pour que les églises népalaises continuent à être unies face aux épreuves

Source : Portes Ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^