Accueil > Edification > Méditations > Ne dormons donc point comme les (...)

Ne dormons donc point comme les autres.

Ne dormons donc point comme les autres. 1Th 5:6

Il y a plusieurs manières de promouvoir le réveil chrétien au milieu du repos. Qu’il me soit permis d’avertir puissamment les chrétiens de s’entretenir en ce qui concerne les voies du Seigneur. Chrétiens et pleins d’espérance, comme ils voyageaient de part la Cité Céleste, ils se dirent en eux-mêmes, pour empêcher l’assoupissement en ce lieu : entrons dans une bonne conversation. L’un demanda : Frère où commencerons-nous ? Et plein d’espérance l’autre répondit : Où Dieu commença avec nous. Alors le premier chanta ce cantique :

Quand des Saints s’assoupissent, qu’ils viennent ici,
Et écoutent ce que ces deux pèlerins disent entre eux ;
Oui qu’ils apprennent d’eux, de ces sages,
Ainsi ils garderont ouverts leurs yeux assoupis.
La Sainte Communion, si elle est bien entretenue,
Les garde éveillés, et cela malgré l’enfer.

Les chrétiens qui s’isolent eux-mêmes et marchent seuls, sont très exposés à l’assoupissement. Demeurez fermes dans l’unité chrétienne, et vous ferez de plus rapides progrès sur le chemin du Ciel. Mais comme vous acceptez ainsi de doux conseils, avec d’autres dans les voies de Dieu, prenez soin de faire du Seigneur Jésus le thème de vos conversations. Puisse le regard de la foi être constamment sur Lui ; que votre cœur soit rempli de Lui ; que de vos lèvres puisse sortir le fruit qui confesse Son Nom. Ami, reste près de la Croix et tu ne t’endormiras pas. Travaille en sorte à imprimer en toi un sens profond de la valeur du lieu de destination vers lequel tu tends.

Si tu te souviens que tu es en route vers le Ciel, tu ne t’endormiras pas sur le chemin. Si tu penses que l’enfer est derrière toi, et que le diable te poursuit, tu ne flâneras pas. Le meurtrier dormait-il tandis que le vengeur de sang se trouvait derrière lui et la ville refuge devant lui ? Chrétien dormiras-tu, tandis que les portes de perles sont ouvertes ? Les chants des Anges attendant que tu te joignes à eux, une couronne d’or prête pour ton front ? Oh ! Non, dans la Sainte Communion continue de veiller et de prier afin que tu ne tombes pas dans la tentation.



^^ Revenir en haut ^^