Accueil > Flux actualité chrétienne > Maroc : Verdict favorable pour les (...)

Maroc : Verdict favorable pour les familles expulsées

2013/janvier/maroc-verdict-favorable-pour-les-familles-expulsees
Presque trois ans après avoir été expulsées du pays par les autorités, les familles d’accueil du « village de l’espérance » pourraient obtenir gain de cause.
Les enfants du « village de l’espérance » d’Aïn Leuh au Maroc, pourront peut-être bientôt retrouver l’environnement aimant et sécurisant dans lequel ils avaient commencé à grandir et à s’épanouir.
Fin janvier 2013, la Cour, saisie du dossier des familles d’accueil expulsées du « village de l’espérance » a rendu son verdict. Elle ordonne que les enfants soient rendus à leurs familles d’accueil respectives et que celles-ci reprennent leur activité au sein de la structure.
Un véritable encouragement
Cette décision est un véritable encouragement pour ces familles d’accueil, même si tout n’est pas encore réglé. En effet, l’Etat a un mois pour faire appel de la décision de la Cour et même s’il décide de ne pas contester cette décision, les familles devront tout de même négocier avec lui pour obtenir de nouveau la garde des enfants qui leur avait été confiée.
En 2010, les familles chrétiennes qui avaient accueilli de petits orphelins dans le cadre de la structure du « village de l’espérance » avaient été soudainement expulsées du Maroc pour prosélytisme. Les enfants avaient été confiés à des travailleurs sociaux marocains.
La séparation avait été un véritable déchirement aussi bien pour les enfants que pour leurs familles d’accueil.

Photo : Les enfants du "village de l’espérance" séparés de leur famille d’accueil depuis 2010

- Remercions Dieu pour la décision de la Cour ordonnant que les enfants soient rendus à leurs familles d’accueil respectives,
- Prions pour que les enfants puissent rapidement retrouver leur famille d’accueil,
- Prions pour les familles et les enfants, que Dieu les entoure pendant cette période difficile de séparation.

Source : Portes Ouvertes France







^^ Revenir en haut ^^