Accueil > Flux actualité chrétienne > Mariam a rencontré Jésus

Mariam a rencontré Jésus

Mariam vit dans un pays d’Asie du Sud-est. A 25 ans à peine, elle vient de finir ses études de médecine et travaille à l’hôpital central au service des grands brûlés.

C’est justement là, au cœur de la souffrance, que Mariam a rencontré Jésus. En tant que médecin, elle a pu observer dans les yeux de certains de ses patients comme un secret, une paix intérieure différente qu’elle ne connaissait pas. Cette force qui leur permet de supporter la douleur a troublé Mariam. Alors un jour, elle a décidé de partager ses doutes avec Parveen, une infirmière chrétienne du service.

Parler de Jésus-Christ à un musulman peut coûter très cher dans ce pays, pourtant Parveen a répondu aux questions de Mariam. Malgré les risques, elle a laissé la jeune docteur lire sa propre bible en cachette. Celle-ci est usée, abimée et recouverte d’un papier journal pour ne pas attirer l’attention. Touchée, Mariam a donné secrètement sa vie à Jésus.

Mais le père de Mariam, Raheem a remarqué des changements chez sa fille. Comme il l’aimait plus que tout, il a fait semblant de ne rien voir, jusqu’au jour où Mariam a oublié de fermer sa porte pour prier. Ce que Raheem a entendu lui a brisé le cœur. Il ne comprenait pas comment sa précieuse fille avait pu le trahir de la sorte ! Mariam a essayé de lui expliquer l’amour de Dieu mais Raheem n’a pas voulu l’écouter, et a décidé de lui choisir un mari qui la ramènerait à l’islam.

Mariam ne souhaite pas se marier, mais elle sait que Dieu nous demande d’honorer nos parents. Mariam ne rencontrera son mari que le jour du mariage. Elle a décidé de faire confiance à Dieu quoi qu’il arrive. Elle prie que Dieu la fortifie et pour que son mariage Le glorifie.

Source : portes ouvertes france





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^