Accueil > Edification > Méditations > Mais par le sang précieux de Christ, (...)

Mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache.

Mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache. 1P 1:19

Nous plaçant au pied de la croix, nous voyons les mains, les pieds, et le côté de Christ, distillant tous des courants cramoisis de sang précieux. Il est « précieux » à cause de son efficacité pour expier et racheter. Par lui les péchés du peuple de Christ sont expiés ; ils sont rachetés de sous la loi ; ils sont réconciliés avec Dieu, ils font un avec lui. Le sang de Christ est aussi « précieux » dans son pouvoir de purification ; il purifie de tout péché.

Quoique vos péchés soient comme le cramoisi, ils seront aussi blancs que la neige. Par le sang de Jésus il ne reste nulle tache sur tout croyant, nulle ride, ni aucune de toutes ces choses. Ô sang précieux, qui nous rend purs, enlevant les taches d’une iniquité abondante, et nous permettant d’être acceptés dans les Bien-aimés, malgré les nombreuses manières par lesquelles nous nous sommes révoltés contre notre Dieu. Le sang de Christ est également « précieux » par son pouvoir de conservation.

Nous sommes protégés de l’ange destructeur lorsque les linteaux de notre demeure ont été aspergés par le sang. Souvenons-nous que la vraie raison de notre séparation est due à la vision de Dieu de ce sang sur nos portes. Ceci doit être pour nous notre consolation, lorsque l’œil de notre foi est obscurci, car l’œil De Dieu est toujours le même. Le sang de Christ est « précieux » aussi dans son influence sanctifiante. Le même sang qui justifie en rejetant au loin le péché, accélère la nouvelle nature et la conduit à subjuguer le péché et à suivre les commandements de Dieu.

Il n’y a aucun motif aussi grand pour la sainteté que ce qui coule des veines de Jésus. Et « précieux », infiniment précieux, est ce sang, parce qu’il a un pouvoir triomphant. Il est écrit : « Ils l’ont vaincu à cause du sang de L’agneau ». Ap 12:11 Comment aurait-il pu en être autrement ? Celui qui combat avec le sang précieux de Jésus, combat avec une arme qui ne peut pas connaître la défaite. Le sang de Jésus ! Le péché disparaît en sa présence, la mort cesse d’être la mort : les portes du ciel sont ouvertes. Le sang de Jésus ! Nous marcherons grâce à lui, pour conquérir et vaincre, aussi longtemps que nous croirons en sa puissance !



^^ Revenir en haut ^^