Accueil > Edification > Méditations > Mais maintenant, Christ est ressuscité

Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts.

Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts. 1Co 15:20

Tout le principe de la chrétienté, tout son fondement repose sur le fait que Christ est ressuscité des morts : car, « si Christ n’est pas ressuscité, alors notre prédication est vaine et notre foi aussi est vaine ; vous êtes encore dans vos péchés ». La divinité de Christ trouve sa plus sûre preuve en sa résurrection, puisqu’il a été déclaré fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de Sainteté, par la résurrection d’entre les morts.

Il n’eut pas été déraisonnable de douter de sa divinité s’il n’était pas ressuscité. De plus la souveraineté de Christ dépend de sa résurrection, « car à la fin de son existence terrestre Christ mourut et ressuscita, et revécut, afin qu’il puisse être le Seigneur des morts et des vivants ». En plus, notre justification, ce choix béni de l’alliance est lié par la victoire triomphante de Christ sur la mort et sur le tombeau ; car il a été livré pour nos offenses, et ressuscité pour notre justification.

Non, plus encore, notre régénération même est partie intégrante avec sa résurrection, car nous sommes régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts. Et à plus forte raison notre résurrection ultime repose ici, car, si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Si Christ n’est pas ressuscité, alors nous ne ressusciterons pas non plus ; mais s’il est ressuscité, alors ceux qui dorment en Christ n’ont pas péri, mais leur chair contemplera leur Dieu.

Ainsi le filament d’argent de la résurrection court à travers toutes les bénédictions des croyants, depuis sa régénération jusque dans sa gloire éternelle et les lie ensemble. Combien important alors sera ce glorieux fait dans son poids éternel, combien il se réjouira de ce qu’au delà de tout doute, il est établi, « que maintenant Christ est ressuscité des morts ». La promesse est accomplie. L’œuvre de la rédemption est faite. La justice et la miséricorde sont réconciliées, car Dieu a ressuscité son fils.



^^ Revenir en haut ^^