Accueil > Edification > Méditations > Mais croissez dans la grâce et dans (...)

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de nôtre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de nôtre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Croissez dans la grâce — pas dans la grâce seulement, mais dans toute la grâce. Croissez par cette racine de la grâce, la foi. Croyez aux promesses d’une manière plus ferme que vous ne le faites. Laissez la foi croître dans la plénitude, la constance, la simplicité. Croissez aussi dans l’amour. Demandez que votre amour puisse être accru, plus intense, plus pratique, influençant chaque pensée, mot, et action. Croissez également dans l’humilité. Cherchez à ne pas vous mentir, et à en savoir plus sur votre propre néant. Alors que vous décroissez vers l’humilité, cherchez aussi à grandir, en vous approchant de Dieu dans la prière, par une communion plus intime avec Jésus.

Puisse le Saint-Esprit vous permettre de grandir dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur. Celui qui ne grandit pas dans la connaissance de Jésus, refuse d’être béni. Le connaître Lui-même c’est la vie éternelle, et avancer dans Sa connaissance revient à augmenter notre bonheur. Celui qui ne fait rien pour connaître davantage Christ, ne sait encore rien de lui. Quiconque a siroté ce type de vin aura encore davantage soif, et bien que Christ soit d’une certaine manière satisfait, l’appétit ne l’est pas. Si vous connaissez l’amour de Jésus comme le cœur palpitant recherche les eaux d’un ruisseau, votre volonté ne sera pas essoufflée par la profondeur de son amour.

Si vous ne désirez pas mieux le connaître, alors vous ne l’aimez pas, car l’amour crie sans cesse, plus près, plus près. L’absence de Christ, c’est l’enfer ; mais la présence de Jésus c’est le ciel. Alors ne reste pas satisfait sans une connaissance croissante de Jésus. Cherche à en savoir plus sur sa nature divine, dans son rapport humain, dans son travail accompli, dans sa mort, dans sa résurrection, dans sa glorieuse intercession présente, et dans sa future venue, en tant que roi. Demeure fort par la Croix, et recherche le mystère de ses blessures. Une augmentation de l’amour de Jésus, et une approche plus parfaite de cet amour à notre égard sont une des meilleures preuves de croissance dans la grâce.



^^ Revenir en haut ^^