Accueil > Edification > Méditations > Mais celui qui m’écoute reposera avec (...)

Mais celui qui m’écoute reposera avec assurance

Mais celui qui m’écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal. Pr 1:33

L’amour divin apparaît en évidence quand il brille au milieu des jugements. Belle est cette étoile solitaire qui sourit à travers les éclaircies des nuages orageux ; magnifique est l’oasis qui sort du milieu du désert de sable ; si beau et si lumineux est l’amour au milieu de la colère.

Quand les Israélites provoquèrent le Très-Haut par leur incessante idolâtrie, il les punit en retenant et la rosée et la pluie, et ainsi leur pays fut visité par une douloureuse famine ; mais tandis qu’il agit ainsi, il eut soin que ses propres élus soient en sécurité. Si tous les autres ruisseaux étaient à sec, cependant il y en avait encore un réservé pour Élie ; et quand celui-ci fait défaut, Dieu prévoit pour lui un lieu de subsistance ; et en plus, non seulement ça, le Seigneur n’avait pas simplement un Élie, mais il avait un reste selon l’élection de la grâce, qui était caché par groupes de cinquante dans la caverne et bien que la terre entière soit frappée par la famine, cependant ces hommes étaient nourris de la table d’Achab par sa fidélité, Abdias économe craignant Dieu. Tirons une conclusion alors : quoiqu’il advienne, le peuple de Dieu est sauvé.

Que des commotions fassent trembler la terre ferme, que les cieux eux-mêmes soient déchirés en deux, pourtant au milieu de cette épave du monde le croyant sera autant en sécurité que dans l’heure la plus calme du repos. Si Dieu ne peut pas sauver son peuple « sous » les cieux, il le sauvera au ciel par l’enlèvement. Si le monde devient trop brûlant pour y garder les croyants, alors le ciel sera le lieu de leur réception et leur sécurité. Soyez alors confiants, quand vous entendez parler de guerre, de bruits de guerre.

Que l’agitation ne vous trouble pas, mais soyez tranquille sans craindre aucun mal. Quoiqu’il arrive sur la terre, vous, sous les larges ailes de l’Éternel, serez en sécurité. Demeurez ferme sur sa promesse ; reposez-vous sur sa fidélité, et défiez d’un pied ferme l’avenir le plus sombre, car il n’y a rien qui soit une occasion de désastre pour vous. Votre unique rôle devrait être de démontrer au monde que la félicité est pour ceux qui écoutent la voix de la Sagesse.


Ps 67:1-71:24 Lecture Quotidienne de la Bible



^^ Revenir en haut ^^