Accueil > Flux actualité chrétienne > Somalie : Les islamistes s’en prennent

Somalie : Les islamistes s’en prennent aux chrétiens

Madobe Ali était responsable d’une église souterraine. Le 15 mars, il a été tué par balles alors qu’il se trouvait dans son village de Mahoday situé à 50 kilomètres de Johwar dans le sud du pays. Après l’avoir abattu, ses assaillants ont ordonné que le cadavre soit laissé aux chiens afin que cela serve d’avertissement à ceux qui souhaiteraient se tourner vers Christ.
L’église souterraine est durement mise à l’épreuve en Somalie. Le 1er janvier un autre de ses responsables avait lui aussi été abattu dans la banlieue de Mogadiscio.

Le groupe Al-Chabaab, responsable de ces violences, entend débarrasser la Somalie de tous les non-musulmans. Ces islamistes, qui luttent contre le gouvernement de transition du président Cheik Ahmad, contrôlent déjà la partie sud du pays.

En 2009, Al-Chabaab a tué au moins 15 chrétiens, dont des femmes et des enfants. Les chrétiens somaliens n’ont rien à espérer du pouvoir en place car bien que le président Ahmad se qualifie lui-même de modéré, il prône une version de la charia (loi islamique) qui punit de mort ceux qui renoncent à l’islam.

Mais les chrétiens tiennent bon, à l’image du propriétaire d’une maison pillée puis incendiée, parce qu’elle abritait de la littérature chrétienne. Il témoigne ainsi :
« Dans ce pays où ni l’ordre ni la loi ne sont plus respectés, nous, les chrétiens, n’avons personne vers qui nous tourner mais nous sommes confiants car nous savons que nous sommes couverts par le sang de Jésus-Christ. »

* Remercions Dieu pour la fidélité de cette petite communauté de chrétiens qui doit vivre sa foi en secret
* Prions pour les familles des chrétiens assassinés et pour les églises privées de leur pasteur
* Prions pour que la situation politique s’améliore

Source : portes ouvertes france





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^