Accueil > Edification > Méditations > Le soir arrivent les pleurs, Et le (...)

Le soir arrivent les pleurs, Et le matin l’allégresse.

Le soir arrivent les pleurs, Et le matin l’allégresse. Ps 30:5

Chrétien ! Si tu es dans une nuit d’épreuve, pense au matin ; aie bon courage et fortifie toi à la pensée de la venue du Seigneur. Sois patient ; car « voici ! il vient sur les nuées ». Sois patient ! Le laboureur attend jusqu’à ce qu’il rentre sa moisson. Sois patient ; car tu connais celui qui a dit, « Voici, je viens comme un voleur ; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun ce que sera son œuvre ».

Si tu n’as jamais été aussi misérable que maintenant, souviens toi. Encore quelques rotations du soleil tout au plus, et tu pourras atterrir sur le beau rivage de Canaan. Ta tête peut être couronnée des épines du malheur maintenant, mais elle portera bientôt la couronne étoilée avant peu ; ta main peut être remplie de soucis, elle pincera bientôt les cordes de la harpe du ciel. Tes vêtements peuvent être souillés de poussière maintenant ; ils seront bientôt blancs. Attends encore un peu.

Ah ! Combien sembleront misérables nos détresses et nos épreuves quand nous regarderons en arrière ! Si nous les regardons maintenant, elles semblent immenses ; mais quand nous irons au ciel, des transports de joie accompagnerons notre marche. Nos épreuves sembleront alors légères et nos afflictions momentanées. Persévérons avec assurance ; si la nuit n’a jamais été si noire, le matin vient ; et c’est mieux que ne peuvent dire ceux qui sont réduits au silence des ténèbres de l’enfer.

Sais-tu ce qu’est de vivre dans le futur, de vivre dans l’attente, d’anticiper le ciel ? Alors tu es un heureux croyant, d’avoir une si sûre, une si réconfortante espérance. Tout peut être noir maintenant, mais bientôt ce sera lumineux ; tout peut être épreuve maintenant, mais bientôt ce sera le bonheur. Qu’importe si les pleurs durent une nuit puisque la joie et l’allégresse viennent au matin !



^^ Revenir en haut ^^