Accueil > Flux actualité chrétienne > Laos : Situation critique pour les (...)

Laos : Situation critique pour les expulsés de Katin

Ils vivent dans des abris de fortune, se nourrissent de ce qu’ils trouvent dans la forêt et boivent l’eau d’un puits qu’ils ont creusé de leurs mains. Voilà dans quelles conditions vivent ces 48 chrétiens expulsés de leur village à cause de leur foi.

Début mai, les autorités du district les ont autorisés à retourner brièvement chez eux chercher du riz pour ne pas mourir de faim. Certains continuent de s’occuper de leurs champs en cachette de peur qu’on ne les leur retire s’ils paraissent abandonnés.

Ils souffrent de diarrhée, de déshydratation et d’infections de toutes sortes. L’un d’entre eux, Ampheng, très affaibli est mort alors qu’il priait pour la santé d’un autre, hospitalisé. Les villageois n’ont pas pu l’enterrer dans le cimetière local car ils n’ont pu produire d’attestation de résidence, confisquée lors de son expulsion en janvier dernier.

Malgré le soutien qu’ils avaient reçu de la part des autorités de la province de Saravan, au sud du Laos, dont dépend le village de Katin, les chrétiens ne peuvent toujours pas rentrer chez eux. Le chef du village a même menacé de détruire les maisons de ceux qui continuaient à avoir des contacts avec les expulsés.

* Remercions Dieu pour la fidélité de ces chrétiens
* Prions pour eux, qu’ils tiennent ferme et puissent recevoir de la nourriture et des soins
* Prions qu’ils puissent bientôt rentrer chez eux

Source : Portes Ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^