Accueil > Flux actualité chrétienne > Laos : Abandonnés dans la forêt avec (...)

Laos : Abandonnés dans la forêt avec leurs enfants

Laos : Abandonnés dans la forêt avec leurs enfants

Village laotien

« Pourquoi y croyez-vous ? Ce n’est qu’un livre ! » s’exclama le policier en brandissant un exemplaire de la Bible. « Non, ce n’est pas qu’un livre » répondit Alak « c’est un cadeau de Dieu ! »

Le dimanche 10 janvier dernier au matin, tout semblait paisible dans le village de Katin situé dans la province de Saravane, au Sud du Laos. Les 48 chrétiens du village s’étaient réunis à l’église pour le culte lorsqu’ils ont été interrompus par une centaine de policiers et voisins !

Les policiers les ont forcés à sortir de l’église en pointant leurs armes sur eux. Ils leur ont confisqué tous leurs biens, dont un cochon, ce qui représente un salaire de 6 semaines. Puis, ils ont détruit 6 maisons leur appartenant.

Les chrétiens n’étant pas impressionnés par leurs armes, les policiers les ont emmenés dans la forêt et les ont abandonnés là, avec leurs enfants, sans eau ni nourriture. Avant de repartir, le chef de la police s’est moqué d’eux : « Vous voyez ce qui vous arrive à cause de votre foi ? Vous voilà au milieu de nulle part, sans toit, nourriture ou aide ! »

Nous ne savons pas ce qu’ils sont devenus.

Ce n’est pas la première fois que les chrétiens sont pris pour cible dans le village de Katin. Depuis 2006, les autorités locales refusent de les protéger et les laissent à la merci des bandits et des bêtes sauvages (qui risquent de détruire les champs, les récoltes et les maisons).En juillet 2008 , un chrétien avait été tué et 17 familles chrétiennes avaient été retenues prisonnières pendant 3 jours sans nourriture.

Le Laos est un pays communiste où les bouddhistes sont majoritaires. Même si la Constitution garantit la liberté religieuse, la société exerce une pression sur ceux qui abandonnent le culte des esprits et se tournent vers Jésus.

Malgré la forte hostilité, d’autres familles se sont converties au christianisme dans le village de Katin l’année dernière.

Source : portes ouvertes france





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^