Accueil > Edification > Méditations > La ville n’a besoin ni du soleil ni (...)

La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer

La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; Ap 21:23

Là-bas dans le monde meilleur, les habitants sont indépendants de tous les conforts que l’on peut trouver sur la terre. Ils n’ont pas besoin de vêtement ; leurs robes blanches ne seront jamais portées à l’extérieur, et ne seront donc jamais souillées. Ils n’auront pas besoin de médecine pour guérir leurs maladies, car ils ne seront jamais malades. Ils n’ont pas besoin de sommeil pour reconstituer leurs forces, ils ne se reposent ni jour ni nuit, mais ils sont infatigables pour louer le Seigneur dans son temple.

Ils n’ont pas besoin de lien de parenté sociale, et quel que soit le bonheur qu’ils puissent tirer du rassemblement avec leurs associés, cela n’est pas essentiel à leur béatitude, car la compagnie de leur Seigneur est suffisante pour répondre à tous leurs plus grands désirs. Là, Ils n’ont nul besoin de professeurs pour les enseigner ; ils communient indubitablement les uns avec les autres à propos des choses de Dieu, mais ils n’ont pas besoin pour cela du moyen de l’instruction ; ils seront tous enseignés par le Seigneur. Nous cherchons les aumônes à la porte du roi, mais eux ils font un festin à sa table.

Ici nous nous appuyons sur un bras amical, mais eux ils s’appuient sur leur Bien-aimé, et sur lui seulement. Ici nous devons recevoir l’aide de nos compagnons, mais là ils trouvent tout ce dont ils ont besoin dans le Christ Jésus. Ici nous regardons à la nourriture qui périt, et au vêtement qui est mangé aux mites, mais là ils trouvent tout en Dieu. Nous utilisons le seau pour aller chercher l’eau du puits, mais là ils boivent à la source principale, et ils ont posé leurs lèvres directement sur l’eau vive.

Ici les anges nous apportent des bénédictions, mais nous n’aurons besoin alors d’aucun des messagers du ciel. Il n’y aura pas besoin de Gabriel pour communiquer les mots d’amour de Dieu à ceux qui le verront alors face à face. Oh ! quel temps béni cela sera lorsque nous serons dans ces lieux, et que nous nous reposerons sur le bras nu de Dieu ! Quelle heure radieuse lorsque Dieu, et pas ses créatures ; le Seigneur, et non ses œuvres, sera notre joie quotidienne ! Nos âmes auront atteint alors la perfection de la béatitude.

Esa 43:1-46:13 * Lecture Quotidienne de la Bible



^^ Revenir en haut ^^