Accueil > Flux actualité chrétienne > La situation en Inde empire

La situation en Inde empire

INDE :

Les extrémistes de mieux en mieux armés

La situation en Inde empire ! L’influence des extrémistes hindous grandit et ils s’organisent en véritables groupes terroristes pour mieux frapper.

En 2008, l’Inde a connu la plus grande vague de violence antichrétienne en Orissa. En quelques semaines des centaines de chrétiens ont été tués, plus de 54 000 se sont retrouvés sans abri et 315 villages furent complètement détruits. Un véritable nettoyage religieux organisé par les extrémistes hindous.

Aujourd’hui, ces extrémistes sont encore plus forts. Ils sont soutenus par des membres de la police qui vont jusqu’à leur donner des armes ! Ils sont aussi mieux organisés : responsables locaux, lignes d’approvisionnement, experts en bombes et liens au sein du RSS (groupe politique hindou). Frustrés de ne pas être arrivés au pouvoir par le biais des élections, les extrémistes hindous font désormais exploser des bombes et une de leur cible privilégiée, c’est l’Eglise.

Prions pour la sécurité des chrétiens en Inde et surtout dans l’Etat de

Soure : porte ouverte france





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^