Accueil > Face à la parole > La meditation de la parole nous (...)

La meditation de la parole nous garde sur le bon chemin

Lorsqu’on lit la Bible et que nous la méditons tous les jours, on est sûr de ne pas sortir du chemin de Dieu.
Parfois, il est vrai que nous avons des interrogations, que nous nous posons des questions sur les situations et orientations que nous rencontrons dans nos vies mais lorsque nous sommes des enfants de Dieu, à tout moment Dieu peut nous révéler sa volonté pour un plan bien précis.
Il ne faut pas nous contenter de dire que je suis converti, je suis dans une bonne église avec un bon enseignement, il y a des frères et sœurs qui m’aime, je travaille pour le Seigneur et penser qu’on est arrivé.
Dieu peut nous demander de faire une chose pour un certain temps, ensuite changer en fonction des circonstances dans notre église.
Il y a parfois des personnes qui travaillent pour le Seigneur sans discerner la volonté de Dieu dans leur vie, ils peuvent faire des choses mais ne pas être dans la volonté de Dieu.
Il est bon de se poser les questions suivantes :
Suis-je là où je dois être ?
Est-ce que je fais ce que tu veux que je fasse en ce moment ?
Il ne faut pas avoir peur de se poser ces questions, car en tant qu’enfants de Dieu, nous avons besoin d’avoir la conviction de faire la volonté de Dieu.
Et en méditant constamment la Parole de Dieu nous serons gardés sur le bon chemin.
Ceci est valable pour le ministère pour le Seigneur mais également en ce qui concerne le péché.
Parfois nous pouvons partir dans des voies de garage, faire des choses que Dieu ne nous a pas demandé de faire avec des personnes dans des situations et nous retrouver en train de pécher.
Le Seigneur nous donne la direction pour notre marche au temps voulu. Le Psaume 25 V 4 et 5 nous dit :
4 Eternel ! Fais-moi connaître tes voies, enseigne-moi tes sentiers. 5 Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi ;
Le Psaume 119 V 9 à 11 :
9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta Parole. 10 Je te cherche de tout mon cœur : ne me laisse pas égarer loin de tes commandements ! 11 Je serre ta Parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi.
Lorsque nous méditons la Parole et prions, le Seigneur nous montre ce qu’il veut que nous fassions, il agit comme cela avec ceux qui sont en communion avec lui, qui lisent et méditent leur Parole.
La volonté de Dieu se divise en deux parties :
1°) La volonté révélée de Dieu en 6 points, qu’aucun chrétien ne peut dire qu’il ne sait pas.
2°) La volonté non révélée de Dieu qui dépend des 6 premiers points.
Si nous pouvons répondre oui à toutes les questions de la volonté révélée de Dieu, nous pouvons faire tout ce que nous voulons parce que nous sommes dans le plan de Dieu.
Le texte de base de la volonté non révélée de Dieu est :
Fais de l’Eternel tes délices et il te donnera tout ce que ton cœur désire.
Il est évident qu’un enfant de Dieu qui est dans le plan de Dieu, sait ce que Dieu attend de lui, même si cela ne lui plaît pas toujours, mais ne peut pas dire qu’il ne sait pas ce que Dieu attend de lui.
C’est véritablement d’après la Parole que nous rendrons pur notre sentier c’est ce que nous dit cette Parole.
Parfois en plus d’une direction, nous recevons une correction : Heureux l’homme que tu châties, ô Eternel ! et que tu instruis par ta loi Psaume 94 V 12
Parfois Dieu a besoin de nous châtier pour nous instruire car on ne comprend pas toujours les leçons du Seigneur car il veut que nous soyons dans ses plans pour accomplir sa volonté.

Pasteur Mathy EDJAM



^^ Revenir en haut ^^